Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Info ou intox ? Anthony DELON semble bien renseigné. Son commentaire écrit sur Instagram sous la photo de Laeticia HALLYDAY et de Sébastien FARRAN (le manager de Johnny), semble confirmer la rumeur lancée par nos confrères de "VSD" : "Ça fait trois ans". Si "VSD" ne se prononçait pas, insinuant seulement que le duo pourrait avoir des affinités plus qu'amicales, le fils d'Alain DELON, enfonce le clou : "Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider David ? Pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur Insta JUSTE pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre 'camp'" poursuit-il.

Sébastien FARRAN (qui par ailleurs est ce jour en garde à vue, accusé par Joey STARR d’abus de confiance, de faux en écri­­ture et de vol), est l'homme qui aide Laeticia HALLYDAY à mener à bien l'album posthume du chanteur. Et qui prend soin d'elle depuis son retour à Los Angeles, alors qu'elle est attaquée de toute part. "Laeticia subit une campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari. On la présente presque comme une sorcière ! Elle est dévastée". Pour perpétuer la mémoire de Johnny, son ex-manager indique rêver d'un mémorial au square de la Trinité, à Paris, un projet déjà envisagé par la maire du IXe arrondissement, où la légende est née. "Une sorte de Graceland ? Pourquoi pas, à Marnes-la-Coquette. La maison n'est pas à vendre" concluait récemment Sébastien FARRAN.

Sébastien FARRAN s'exprime à nos confrères du "Journal du dimanche" quant à la réalisation et le contenu du disque posthume de Johnny HALLYDAY. Selon lui, et alors que ses enfants David HALLYDAY et Laura SMET réclament en justice un droit de regard, Maxime NUCCI, chargé de la réalisation du dernier disque de l'artiste "a scrupuleusement respecté l'ensemble des volontés artistiques de Johnny pour en faire un véritable album de rock'n'roll. Johnny s'en est occupé jusque dans les détails. Il a dit à Maxime NUCCI tout ce qu'il voulait avant de partir. Max a souffert pour finir le disque, mais il est comme le gardien du temple : on ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu". Il précise aussi que le chanteur en a écouté une version non mixée.

Si évidemment aucune date de sortie n'est encore prévu pour ce disque (une action judiciaire étant en cours), Sébastien FARRAN assure que : "c'est l'album de sa vie, sûrement le plus personnel. La voix est extraordinaire". Johnny HALLYDAY avait arrêté de fumer après avoir appris sa maladie. Le mixage sera réalisé par Bob CLEARMOUNTAIN, qui a déjà travaillé sur le dernier opus paru du vivant de la star, "De l'amour" en 2015. Des guitares ont été ajoutées depuis sa mort, ainsi que deux ou trois arrangements avec d'autres pointures américaines (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody