Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Après avoir dévoilé le clip de "Croisières méditerranéennes" sur le sort des migrants, en juillet dernier, Bernard LAVILLIERS poursuit l'exploitation de son nouvel album "5 minutes au paradis" avec la vidéo de "Charleroi", le single suivant. Une chanson forte, au sein de laquelle l'artiste revient sur cette ville de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, sur la Sambre, et sur l'abandon qu'elle subit. "J'ai vu ma ville, quand je te vois "J'ai vu ma ville partir en vrilles, j'ai vu ma ville partir en friches, j'ai vu ma ville comme je te vois, même si je sais que tu t'en fiche, que c'est pas ta ville à la finale .../... Je vois ma ville porte coulée, maison à vendre abandonné, les canapés sur le trottoir, où quelques vieux viennent s'assoir".

Ce nouveau disque "5 minutes au paradis" avec différents réalisateurs allant de Benjamin BIOLAY à Florent MARCHET, en passant par FEU ! CHATTERTON, Romain HUMEAU ou Fred PALLEM, sera disponible en bacs à partir du 29 septembre.

Par ailleurs, une grande tournée l’emmènera à partir du 3 novembre dans les Zénith de France et à l’Olympia pour neuf dates exceptionnelles (du 24 novembre au 3 décembre prochain) !

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a un an, Bernard LAVILLIERS était revenu en radio sur un single enregistré avec Cyril MOKAIESH. "La loi du marché" était en effet le premier extrait du nouvel album de ce dernier "Blanc cassé". Si le morceau prend le titre du film césarisé de Stéphane BRIZÉ, la vidéo est également réalisée par ce dernier. La chanson aborde le sort des migrants et les dysfonctionnements de notre société.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody