Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du nouveau single de Jean-Pierre Savelli

Il était le PETER de PETER et SLOANE jusqu'en 2012. Il y a trois ans, Jean-Pierre SAVELLI a décidé de se séparer artistiquement de Chantal RICHARD pour se consacrer pleinement à ses projets en solo. "Le soir de la sortie du film "Stars 80", PETER a dit : "J'arrête le duo pour faire une carrière en solo" déclare celle qui a récemment rebaptisé son tube 80's "Besoin d'une main, envie d'un doigt" (voir sur ce lien). Si il y a un mois à peine, le chanteur a dévoilé un album reprenant les plus grands génériques de dessins animés qu'il avait pour la plupart créés dans les années 70 et 80 (voir sur ce lien), il n'en demeure pas moins qu'il n'en oublie pas ses compositions originales comme en atteste son nouveau single "Ne cherche pas de raison". Un single qui surprend puisque c'est du côté de la funk/électro/deep house que Jean-Pierre SAVELLI a décidé de se tourner. "Nouveau virage musical, mon nouveau single "Ne cherche pas de raison", à bientôt !" déclare le chanteur.

Au début des années 80, PETER et SLOANE rencontrent un succès considérable avec la chanson "Besoin de rien, envie de toi", qui se classera neuf semaines n°1 du Top 50, à sa création. "En 1984, tout est allé très vite, comme pour chaque succès. On nous a annoncé très rapidement que nous étions n°1 des ventes de disques. C'était formidable ! Au lendemain d'une émission chez Jacques MARTIN, nous étions entre 40 000 et 45 000 exemplaires vendus par jour ! Le disque s'est écoulé en tout, à plus de 1 800 000 copies" nous confiait récemment Jean-Pierre SAVELLI. Un tube co-écrit avec l'auteure Marie-José CASANOVA, qui vient par ailleurs de nous quitter (voir sur ce lien). "Bien triste nouvelle, la parolière Marie-José CASANOVA avec laquelle j'ai écrit les paroles de "Besoin de rien, envie de toi" est morte à l'âge de 75 ans, en Corse. A sa famille et ses proches, je voulais vous dire que la famille SAVELLI est très triste et que tous les fans de cette chanson vont dès mes prochains concerts chanter pour Marie-José. En 1983, je lui avais proposé alors qu'elle écrivait pour beaucoup d'artistes, de participer à un 45 tours qui allait devenir le premier n°1 du Top 50" poursuit-il.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody