Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

La scène ? Pour Elton JOHN, c'est fini. Ou du moins, juste après son actuelle tournée "Farewell - Yellow Brick Road". Une longue série de concerts à travers le monde, des adieux qui dureront trois ans : 300 concerts jusqu'en 2021 ! Le chanteur britannique, âgé de 70 ans, a expliqué qu'il ne mettrait pas pour autant un terme à sa carrière de musicien et de chanteur, déjà longue de plus de cinquante ans, et qu'il continuerait à produire de la musique. "J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort, mais je veux à présent me consacrer à l'éducation de mes deux enfants" (voir sur ce lien).

Pour autant, les projets de l'artiste sont encore nombreux, comme en atteste ces deux nouveaux albums tribute : "Revamp" et "Restoration" — actuellement disponibles. Les grands artistes du moment reprennent donc les tubes d'Elton JOHN. Des artistes tels que Lady GAGA, COLDPLAY, Ed SHEERAN, Miley CYRUS, Sam SMITH, THE KILLERS ou encore Demi LOVATO et Q-TIP sur le premier extrait : "Don't Go Breaking My Heart" — une chanson dont l'originale date de 1976, et qui était ressortie sous la forme d'un remix en 1994. L'interprète de "Sacrifice" pose par ailleurs sa voix sur "Revamp". Pour se faire, il a choisi de s’associer à la chanteuse P!NK et au rappeur LOGIC, afin d’offrir à ces fans une toute nouvelle version de son morceau "Bennie And The Jets".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Elton JOHN a compilé ses plus grandes chansons au sein de "Diamonds", en 3CD. Cinquante chansons intemporelles de l'un des artistes britanniques le plus doué de sa génération, aux côtés de David BOWIE ou Freddie MERCURY, l'occasion d'y retrouver ses quatre n°1 en France : "Sacrifice" en 1990, "Don't Let The Sun Go Down On Me" (en duo avec George MICHAEL) en 1992, "Can You Feel The Love Tonight" (la B.O du "Roi Lion" de Disney) en 1994 et "Candle In The Wind" en 1997 (une chanson réenregistrée live en hommage à Lady DI, qui détient encore le record du single le plus vendu de tous les temps).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody