Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Passionné du ballon rond, Francis LALANNE exhume son "Chant des supporters" en vue de l'actuelle Coupe du Monde. Un hymne aux Bleus et à leurs fans, créé lors de l’Euro 2016 et remis au goût du jour. "Amis et amies du foot et de l'équipe de France, ce 9 juin j'ai repris avec vous mon chemin de supporter. Et comme il convient à chaque départ, j'ai composé pour la famille que nous formons dans les stades et dans nos cœurs, un nouveau "Chant du départ" destiné à nous accompagner sur la route jusqu'au bout de la compétition; quel que soit l'issue" écrit-il sur son blog Huffingtonpost. "Que ce chant enregistré avec mes amis les Corsaires de Dunkerque nous garde unis jusqu'à la fin, et solidaires de ceux qui défendront nos couleurs sur le terrain" poursuit-il.

Francis LALANNE est né en 1958 à Bayonne dans une famille cosmopolite : grands-parents maternels libanais, grands-parents paternels béarnais et basques, mère née en Uruguay, père diplomate basque des Nations unies au Moyen-Orient. Il est le frère du guitariste Jean-Félix LALANNE et du réalisateur René MANZOR (pour qui il chantera la B.O du film "Le passage" en 1987, "On se retrouvera"). En 1979, il enregistre son premier album "Rentre chez toi". Parmi ses grands succès, notons aussi "La maison du bonheur" (1979), "Toi mon vieux copain" (1981), "Pleure un bon coup ma p'tite Véro" (1981), "La première fois qu'on m'a dit je t'aime" (1981) ou "Reste avec moi" (1992).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a un an, Francis LALANNE était en promotion pour les besoins de son album de reprises de Léo FERRÉ "A Léo", invité par Canal+ dans l'émission "Le Petit Journal". C'est là, que bon an mal an, il y a revisité... "La Marseillaise". Le chanteur est revenu aussi sur la récente agression d'un journaliste de Canal+, Louis MORIN, lors du meeting de François FILLON. "C'est formidable ce qu'il se passe en ce moment, parce que la révolte gronde. Et la révolte gronde à l'intérieur même du système. Il y a un combat entre les journalistes qui veulent résister, et ceux qui sont au service du pouvoir politico-financier. Et je salue ce jeune homme, et je vous salue, ce jeune homme honore sa profession". Le présentateur n'a pas oublié de préciser que "le clan FILLON" s'était excusé auprès du journaliste et de la chaîne.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody