Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Six ans après son dernier opus studio "Presque parfait" paru en 2009, François CORBIER, l'ex-trublion du PAF, dévoile son successeur composé de chansons inédites. "Vieux lion" est à présent disponible, incluant treize nouveaux titres (voir sur ce lien). Si t’en veux un, y faut qu’avec ta carte de crédit tu te rendes sur mon site officiel et que tu passes ta commande en cliquant sur BOUTIQUE, mais pas avant mardi 3 février parce que je tiens à tous les écouter avant de les mettre à disposition… Et y s’appelle comment ton nouveau CD qu’il ajoute l’amputé du pavillon ? "Vieux lion" ! Ah bon ? Et pourquoi "Vieux lion" ? Parce-que "Gare au gorille" c’était déjà pris ! souligne-t-il sur sa page Facebook avec l'humour qui le caractérise.

L'artiste, qui a fait en décembre dernier un retour remarqué à la télévision, sur D8 ("Touche pas à mon poste" et "Génération Dorothée"), sans avec sa barbe, poursuit actuellement ses concerts à travers l'Hexagone. Il sera notamment le 5 février au Forum Léo Ferré d'Ivry-sur-Seine, les 27 et 28 février prochains au Thou bout d'chant de Lyon, et sur de nombreux festivals à venir. Si vous désirez une dédicace n'oubliez pas de me le signaler dans "Instructions au marchand" .../... Vous pouvez acquérir un CD seul, mais il y a aussi des packs de 2 CD et même un Pack reprenant les trois derniers CD, "Vieux lion", "CORBIER en concert", "Presque parfait". Pour simplifier la vie de tous j'ai donné à chaque pack à un nom différent. C'est ainsi que j'ai finement intitulé le pack de trois disques : Pack Trinité... Comprenne qui veut... comprenne qui peut !

François CORBIER, de son patronyme Alain ROUX, est né le 17 octobre 1944 à Paris. Après quelques études, il reprend la guitare que son frère, parti faire son service militaire, vient d'arrêter. À son retour, le jeune François a déjà écrit une vingtaine de chansons ; les deux frères décident alors de tenter l'aventure du cabaret et montent un éphémère numéro de duettistes sous le nom de GOUATE & MALLAT en 1962. Deux ans plus tard, il rencontre Georges BRASSENS à Bobino, qui l’encourage à chanter. En 1968, François CORBIER publie son premier disque, produit par son ami Alain BARRIÈRE ; il effectue alors une grande tournée dans les usines en grève avec entre autres Georges MOUSTAKI et Maxime LE FORESTIER. En 1970, l'artiste fait une rencontre déterminante avec Jean-Louis FOULQUIER dans un cabaret de Montmartre. De chanteur, il devient chansonnier, se produisant jusqu'en 1987 au sein de divers cabarets reconnus ; avant d'être happé par la télévision, avec DOROTHÉE et ses acolytes.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody