Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

L'auteur-réalisateur et producteur Jean-Christophe AVERTY, figure de la télévision et de la radio est décédé samedi dernier à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Il aura signé plus de cinq cents émissions souvent novatrices. "Jean-Christophe AVERTY a tout inventé" déclare, émue, Mireille DUMAS au micro de nos confrères d'Europe 1. L'animatrice-productrice, lui avait consacré un documentaire tout entier "Les trésors cachés des variétés", diffusé sur France 3 en février dernier - Melody l'avait précédée en été 2016 avec une soirée spéciale pour redécouvrir ses émissions les plus cultes comme "Amont coeur", un numéro de "Passing Show" et le "Show Tino Rossi" (voir sur ce lien).

Défenseur d'une télévision inventive, précurseur du clip, Jean-Christophe AVERTY a véritablement révolutionné le petit écran dans les années 60 et 70 avec des créations iconoclastes qui ont fait date dans l'utilisation de la vidéo, mettant en image, dans des shows ou des documentaires au style inimitable, de grands chanteurs comme Yves MONTAND, Gilbert BÉCAUD, Johnny HALLYDAY, Serge GAINSBOURG, Françoise HARDY ou Juliette GRÉCO. Il avait débuté dans les années 50, avant de se faire remarquer au cours de la décennie suivante avec "Les raisins verts", une émission provocante, puis avec "Douches écossaises", "Au risque de vous déplaire" ou "Show effroi". A la radio, il a animé durant près de trente ans sur France Inter, puis France Culture, l'émission "Les cinglés du music-hall", véritable entreprise de réhabilitation du patrimoine de la chanson française. 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody