Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Si la rentrée de la comédie musicale "Les dix commandements" s'annonce parisienne du 17 au 20 novembre prochain (cela dit en demi-salle avec une jauge de 8 000 places au lieu de 19 000...), les dates de la tournée en province semblent rencontrer des difficultés à trouver leur public. Serait-ce dû à une désaffection de ce dernier envers la nouvelle troupe (il faut dire que le choix des artistes alternant les rôles ne permet aucune identification et ne permet pas de savoir qui va jouer), ou au buzz suscité par les querelles déchirant Pascal OBISPO, Albert COHEN et Daniel LEVI à leur ancien camarade de route Elie CHOURAQUI (voir sur ce lien) ? Quoiqu'il en soit, au Zénith de Rouen les dates du 10 et 11 janvier 2017 sont reportées aux 19 et 20 mai 2017, au Zénith d'Auvergne celles du 17 et 18 janvier au 20 et 21 janvier, au Zénith de Caen celles du 31 janvier et du 1er février au 25 et 26 avril. Les remboursements sont possibles jusqu'au 31 décembre prochain.

Qui trop embrasse mal étreint ? Selon le magazine "Platine", une quinzaine de comédies musicales sont annoncées cette saison sur Paris (du "Rouge et le noir" aux "Trois mousquetaires" en passant par "Un été 44" ou le retour de "Notre-Dame de Paris") et, pour l'heure, aucune n'a réussi à imposer un tube en radios... Ni à classer son album en haut du Top.

La comédie musicale "Les dix commandements" a été créée le 4 octobre 2000, au Palais des Sports de Paris. En juillet 2000, les chiffres de vente d'albums atteignaient déjà 700 000 exemplaires porté par le tube "L'envie d'aimer" (les autres comédies musicales de l'époque "Ali Baba" (avec notamment Sonia LACEN) et "Roméo et Juliette" affichaient respectivement 200 000 et 500 000 albums vendus). "Les dix commandements" mettront au monde un second tube "La peine maximum" (Top 10 en 2000), et deux autres succès "Mon frère" (Top 41 en 2001) et "Le dilemme" (Top 15 en 2001).

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody