Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Depuis sa sortie, l'album "My Way" de M. POKORA n'a pas quitté le Top 10 des meilleurs ventes de disques en France, approchant à présent les 500 000 exemplaires vendus, faisant de cet opus de reprises de le plus gros succès du jeune strasbourgeois de 31 ans (voir sur ce lien), révélé en 2003 par l'émission "Popstars" sur M6. Après les chansons "Cette année-là", "Belinda" et "Comme d'habitude", M. POKORA a choisi de poursuivre l'exploitation de son opus "My Way" avec le single "Alexandrie Alexandra", dont il vient de dévoiler le clip tourné dans les rues de Miami. Cela dit, force est de constater que cette version a tout à envier à la version originale qui parait encore bien moderne à côté de cette pâle copie de l'univers de... Bruno MARS.

"Alexandrie Alexandra" est un morceau écrit par Etienne RODA-GIL et composé par Claude FRANÇOIS et par Jean-Pierre BOURTAYRE. Il est sorti en 45 tours le mercredi 15 mars 1978, le jour des obsèques de son interprète, mort accidentellement le samedi 11 mars 1978. Elle fut enregistrée en octobre 1977, et sortie en décembre 1977 sur l'album "Magnolias For Ever". Claude FRANÇOIS avait signé pour que le 45 tours sorte le mercredi 15 mars 1978, c'est, par hasard, à cette date qu'ont eu lieu ses funérailles. La chanson évoque l'Égypte natale de Claude FRANÇOIS : le voile, le Nil, le phare d'Alexandrie ainsi que le barracuda. La chanson est également célèbre pour sa chorégraphie qui consiste à replier ses bras, lever et balancer ses bras en l'air...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody