Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ce disque est le plus gros succès de sa carrière. Un disque de reprises de Claude FRANÇOIS "My Way", qui vient de franchir la barre des 300 000 passages en caisse, en un deux seulement. Profitant de l’embellie des ventes de disques constatée chaque année durant la période des fêtes de Noël (et de sa réédition dans un coffret collector en édition limitée avec le CD + le DVD + le disque de platine + le poster collector), M. POKORA a réussi son pari. "C'est une idée qui me trottait dans la tête parce que j'adore ses chansons. J'ai laissé mûrir le projet et je me suis lancé. Dès que l'info a commencé à fuiter, ça n'a pas manqué : tous les spécialistes me sont tombés dessus .../... Ceux qui m'avaient reproché de faire la reprise d'"A nos actes manqués" de Jean-Jacques GOLDMAN ne se rendent pas compte du risque que ça représente. Je m'expose aux critiques, à mon public qui me suis dans un délire et qui pourrait s'y perdre. Ça prouve que ça n'est pas opportuniste .../... A la sortie du single, on a dit que "A nos actes manqués" serait le plus gros bide de ma carrière. Il est resté n°1 pendant huit semaines (ndlr : le single a grimpé jusqu'à la 8ème place du Top en juin 2011) et tout le monde dansait dessus, y compris mes détracteurs. C'est même devenu un des plus grands moments de mes concerts !" confie-t-il à nos confrères de "Télé Loisirs".

Après les chansons "Cette année-là" et "Belinda", M. POKORA a choisi de poursuivre l'exploitation de son opus "My Way" avec le single "Comme d'habitude", dont il vient de dévoiler le clip. Une reprise pour laquelle l'artiste donne vocalement bien plus que sur ses succès précédents, et étonne.

Par ailleurs, le jeune strasbourgeois de 31 ans porte son album de reprises de Claude FRANÇOIS sur scène. Il partira à bord d'une grande tournée à partir du 3 mars 2017, et posera notamment ses valises au Zénith de Paris, les 21 et 22 mars prochains. "Zéro pression ! Bien sûr, je ne ferais jamais l'unanimité. Mais quand je chante "Cette année-là" sur les plateaux télé et que je vois la réaction des gens, ça me rassure. Cet album, je l'ai fait avec le cœur. Ce sera le feu durant ma prochaine tournée en 2017 .../... Ce sera un concert composé de mes titres et de ceux présents sur l'album "My Way". Le show sera dans la lignée de mes dernières tournées avec une grande scène, des écrans géants, de la pyrotechnie, des musiciens, des danseuses. Ce sera un show chargé de bonnes ondes dans lequel il y a aura aussi beaucoup d'échanges avec le public". Le "My Way Tour" s’étoffe aussi avec quelques représentations dans différents festivals l'été prochain : Pause Guitare, à Albi, le 8 juillet, puis au Brive Festival de Brille-la-Gaillarde le 21.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"J'étais sceptique car cela ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais" avait déclaré Claude FRANÇOIS Jr au magazine "Podium", au sujet de M. POKORA. "Puis ils m'ont invité à le voir sur scène lors de son "Red Tour". Et là, j'ai été bluffé ! C'était à Bruxelles et j'ai pris une gifle .../... A partir de là, on a vraiment discuté de son projet .../... Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt. Il serait heureux de voir que tout est à la fois transmission et renouvellement. C'est ce qu'il faisait".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody