Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Réalisé par Quentin MARQUET, le film documentaire sur la vie de Mano SOLO, cet artiste atypique et engagé décédé il y a bientôt huit ans, devrait bientôt voir le jour. Débuté à l'été 2015, la préparation du film a nécessité deux années de recherches, d'entretien avec l'entourage de l'artiste, et de numérisation et d'analyse d'archives. Aujourd'hui à l'étape du développement, le film part à la rencontre de son futur public afin de permettre une diffusion la plus large possible. "Ce qu'il se passe sur cette page depuis hier est incroyable, et c'est grâce à vous tous ! On fera le maximum pour être à la hauteur de cet enthousiasme, on vous tiendra informés de l'avancée du projet. D'ici là, il faudrait continuer à partager et faire du bruit, afin de montrer aux diffuseurs potentiels qu'il y a un public nombreux pour un film sur Mano SOLO. Car sans diffuseur (chaîne TV), ou distributeur (cinéma), pas de film qui tienne la route, et ce serait quand même dommage. Alors à nos claviers, et merci encore !" peut-on lire sur la page Facebook du projet.

Mano SOLO, l'artiste d'une époque. Auteur, compositeur, interprète, peintre et dessinateur, né le 24 avril 1963 à Châlons-sur-Marne, fils du regretté dessinateur CABU et d'Isabelle MONIN, rédactrice en chef du journal écologiste "La gueule ouverte". Dès l'âge de 17 ans, Mano SOLO joue dans un groupe punk, LES CHIHUAHUAS, au sein duquel il est guitariste. En 1986, il apprend sa séropositivité. C'est au début des années 90, qu'il passe derrière le micro et interprète ses textes. Son premier album, "La marmaille nue" sort en 1993 et se vend à 100 000 exemplaires la première année. Fort de trois disques d'or, son dernier disque "Rentrer au port" sortira en 2009. Mano SOLO meurt le 10 janvier 2010 à l'âge de 46 ans, des suites de plusieurs ruptures d'anévrisme. Il avait été hospitalisé après son dernier concert à Paris le 12 novembre 2009, après plus de vingt ans de lutte contre le sida.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody