Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Si YANNICK n'a jamais vraiment quitté la musique depuis la sortie de "Ces soirées-là" (n°1 en 2000 durant quinze semaines consécutives), il n'a pas non plus réussi à composer depuis, un carton aussi fort dans les charts français (1 500 000 ventes), malgré une adaptation du tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)" de CHAGRIN D'AMOUR, calqué sur le même modèle — soit une réécriture du texte ("Fais ce qu'il te plaît"). Par la suite, "Vous" est sorti en 2009 et la reprise de "Oh Happy Day" en trio avec LÂÂM et Piero BATTERY, deux ans plus tard. Cela dit, jamais de second album. Le premier opus "C'est ça qu'on aime" qui contenait aussi son premier hit "J'aime ta maille" (Top 23 en 1998), n'a toujours pas de successeur.

Aujourd'hui âgé de 39 ans, l'artiste continue d'écrire et de composer, mais pour lui, le plus important c'est la scène. "Depuis que j'ai 17 ans je me lève le matin pour aller faire des concerts en France et à l'étranger, et je suis payé pour faire ce que j'aime. Ma vie c'est un kiffe" confie-t-il à nos confrères de "Télé Loisirs". "Je me force à dire que chanter est un métier, mais pour moi c'est une passion rémunérée. Je vis toujours de la musique et c'est comme ça que j'entends mener ma vie, comme celle d'un troubadour". Et être catalogué comme étant l'homme d'un seul tube ? "Je ne suis pas carriériste, je ne suis pas quelqu'un qui rêvait de devenir chanteur et de conquérir le monde. C'est pas du tout ma vision, ni de ce métier, ni de la vie en général. Je me contente d'être moi".

 

ET AUJOURD'HUI ?

YANNICK envisage toujours de sortir une seconde galette. "J'enregistre des nouveaux titres, je les chante aussi sur scène. Je prépare l'album qui tarde à venir, parce que j'aime prendre le temps et que je ne suis pas pressé. Je n'ai pas d'obligation".

Yannick M'BOLO est né le 19 décembre 1978 à Paris, de parents originaires du Cameroun. Il commence dans le monde de la musique alors qu'il est adolescent et participe à la MAFIA TRECE, un collectif de hip-hop avec lequel il sort ses premiers disques, en 1996 ("Cosa Nostra") et en 1999 ("L’envers du décor"). Parallèlement à sa carrière d'artiste, YANNICK a suivi des études à la Fac de Tolbiac, à Paris, et empoché son Deug.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody