Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Melody

Depuis le 4 novembre dernier, Victor LE DOUAREC campe le rôle de Mathis dans la comédie musicale de France GALL et Bruck DAWIT, "Résiste". Un succès surprise pour ce spectacle reprenant les plus belles chansons écrites et composée par Michel BERGER, qui dépasse déjà les 350 000 spectateurs, et repartira en tournée dès le 16 septembre prochain. Vainqueur (avec Melissa NKONDA) du tremplin "Qui veut signer chez AZ" en 2010, Victor LE DOUAREC — actuellement et jusqu'au 30 juillet prochain au Théâtre des Amants d'Avignon pour son spectacle "Entre 2 mondes", revient pour Melody sur son parcours et sur ses projets. ""Résiste" est la plus belle chose qui me soit arrivée" confie-t-il.

Si la comédie musicale subit actuellement quelques remous au sein de son casting - avec les départs prochains de l'héroïne Léa DELEAU (voir sur ce lien), mais aussi d'Elodie MARTELET (voir sur ce lien), cela n'en décourage pas France GALL pour autant, puisque cette dernière envisagerait déjà une suite, un "Résiste 2" pour les années à venir. Il faut dire que l'interprète de "Ella elle l'a" a réussi son pari, et que le répertoire de la chanteuse et de Michel BERGER réhabilité pour l'occasion, est loin d'avoir totalement été exploité. Des tubes incarnés par des jeunes chanteurs (dont Victor LE DOUAREC) qui ont très vite su trouver leurs marques. "Le succès est lié au fait que ce sont justement des jeunes d'aujourd'hui qui défendent ces chansons" souligne Ladislas CHOLLAT, le metteur en scène. "Je ne voulais pas être dans la nostalgie, dans les années 70, mais que ça sonne très actuel. Le spectacle parle d'une révolution individuelle. Le personnage central est une jeune fille qui décide de prendre sa vie en main. Mais après les attentats, chanter "Résiste" devenait autre chose. Aujourd'hui, tout le public est debout chaque soir le poing levé". Un spectacle rattrapé par les attentats du 13 novembre dernier, par les différents mouvements sociaux ou par Nuit Debout.

Par ailleurs, "Résiste" a fait l'objet d'une captation le 11 juin prochain au Palais des Sports en vue d'une sortie en DVD à la rentrée. "Ce n'est pas impossible que l'on fasse une suite, un "Résiste 2"" poursuit Ladislas CHOLLAT. "On en a déjà parlé avec France GALL qui, je crois, y pense depuis le début. D'autant que plein de chansons n'ont pas été utilisées dans "Résiste", comme "Mademoiselle Chang", "Diego libre dans sa tête", "Babacar"…". A suivre...

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody