Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Alors que le biopic controversé "Whitney", réalisé par Angela BASSETT - un film auquel la famille de l'artiste s'était opposé, revenait sur la relation tumultueuse entre la chanteuse et son mari Bobby BROWN (au même titre que "Tina" qui relatait en 1993 la relation conflictuelle entre Tina et Ike TURNER), c'est par le biais d'un documentaire officiel que Whitney HOUSTON va faire son retour au cinéma (il sera présenté à Cannes au printemps 2017). En effet, quatre ans après sa disparition, Kevin MACDONALD - qui a déjà remporté un oscar pour son documentaire "Un jour en septembre", sur la prise d’otages de onze athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de Munich en septembre 1972, reviendra sur la carrière exceptionnelle de l'interprète de "One Moment In Time", se focalisant sur son incroyable voix. "L’histoire qu’on ne raconte jamais à propos de Whitney, c’est combien elle était une artiste brillante. À de nombreux égards, elle avait la meilleure voix de ces cinquante dernières années. Elle a changé la manière de chanter la pop musique, la ramenant à ses origines blues et gospel. Elle était unique en étant une pop star noire qui vendaient (des albums) dans des pays où les artistes noirs n’en vendaient traditionnellement pas" confie-t-il.

Le documentaire dévoilera des séquences et images inédites de la diva, jusqu’à sa mort prématurée à l’âge de 48 ans. "Bien que nous ne dissimulerons pas le côté sombre de la vie de Whitney, je veux que le public ressorte du cinéma et ait une image positive de Whitney et de sa musique". Un écho notamment au succès du film "Amy" sorti en salles l'an dernier, qui revenait sur les addictions d'une autre diva, Amy WINEHOUSE.   

Elizabeth HOUSTON de son patronyme, était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey). Elle débuta en tant que mannequin mais fut révélée en 1985, par la sortie de son premier opus éponyme (contenant notamment "Saving All My Love For You"), vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde et certifié treize fois disque de platine ! En 1987, elle sort son second album "Whitney", qui génère quatre n°1 aux Etats-Unis, dont le fameux "I Wanna Dance With Somebody". En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film "The Bodyguard", aux côtés de Kevin COSTNER, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires, porté par "I Will Always Love You", vendu à 12 millions d'exemplaires à travers le monde.

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco, au Luxembourg et au Maghreb

S'abonner à Melody