Accueil Actualités musicales Patrick CARRIER, le fondateur de la tournée "Age Tendre", est mort

Patrick CARRIER, le fondateur de la tournée "Age Tendre", est mort

14/08/2015 - 11h30 2 commentaires
Patrick CARRIER, le fondateur de la tournée

 Crédit photo : DR

Il a été notamment le régisseur de Demis ROUSSOS, puis dès 2006, à l'origine de la tournée "Age Tendre". Le drômois Patrick CARRIER est décédé d'un arrêt cardiaque, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, à l’âge de 62 ans. C’était aussi une figure de la vie romanaise et tout spécialement de la Foire du Dauphiné, où il ne comptait que des amis. Il sera inhumé le lundi 17 août prochain, à Colombier-le-Vieux, près de Saint-Félicien, à 11 heures. L'occasion pour les nombreux artistes qui l’avaient suivi de 2006 à 2014, au sein des tournées "Age Tendre" (qui par ailleurs devrait renaître de ses cendres), de lui faire un dernier au revoir.

Patrick CARRIER était un grand homme de spectacle, et l'ami des chanteurs yéyés, mais ce que l'on sait moins c'est que Patrick CARRIER avait commencé comme cuisinier. En 1978, il tenait L'Auberge du Pin, en Ardèche. "C'était quelqu'un qui aimait le son, la lumière, la vidéo ; pour moi, c'était un magicien" confie le chanteur Gianni LORENTI sur l'antenne de France Bleu. "C'était quelqu'un qui faisait de la mise en scène, qui était autour des artistes, c'était vraiment la perfection. Et c'est vrai que grâce à ces tournées "Age Tendre", il a pu, je pense, aboutir à ce qu'il aimait, ce qu'il voulait, parce que quelque part c'était aussi un enfant des années CARPENTIER, il adorait toutes ces paillettes, toutes ces strass, et les artistes le lui rendaient bien. Patrick était l'homme aux mille idées à la seconde .../... Dès qu'il y avait un problème : "T'inquiète pas, y'a la solution". Y'avait ce côté ours d'apparence, mais malgré les engueulades qu'on a pu avoir tous les deux, on se retrouvait toujours autour d'une assiette de pâtes et puis voilà c'était fini, on passait à autre chose. C'est un grand monsieur qui nous quitte".

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 26/08/2015 - 07h15 - renee

    ont vas te regretter tu nous as fait revivre nos plus belle années repose en paix sinceres condoleances a toute ta famille

  • 16/08/2015 - 15h23 - clairette.guillermet@hotmail.fr

    tres sincères condoleances a ses proches et a tte la famille

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn