RENAUD : "Je leur p**** à la raie et leur crache à la g*****"

Par Thierry Cadet
Le 29 janvier 2016
4 mins
RENAUD : "Je leur p**** à la raie et leur crache à la g*****"
Crédit photo : Facebook officiel

Trois jours après la parution de son nouveau single (voir sur ce lien), c'est un RENAUD. très remonté qui s'exprime ce vendredi sur sa page Facebook. Le chanteur prouve, s'il en était besoin, qu'il est toujours debout en adressant un message aux paparazzi : "Ces enfoirés de paparazzi n'ayant apparemment pas apprécié mes saillies sur leur compte dans ma chanson "toujours debout" me harcèlent comme des charognards en ma cantine préférée (La Closerie des Lilas) et ce depuis la sortie du single. Ils se lasseront avant moi de ces agissements nauséabonds. Qu'ils sachent, une fois pour toutes, que je leur pisse à la raie et leur crache à la gueule". Le retour de RENAUD. s'est opéré mardi dernier avec la diffusion du premier extrait de son nouvel album prévu pour le printemps prochain. "Toujours debout" (dommage pour Emmanuel MOIRE dont le nouveau single porte le même titre) est un texte signé RENAUD., sur une musique du guitariste Michaël OHAYON. Cela faisait dix ans que les fans attendaient une chanson inédite de RENAUD.

Si les critiques sont mitigés, certains accusant RENAUD. d'avoir perdu sa verve d'antan et de se lamenter sur son sort, d'autres d'avoir utilisé la technique du vocoder pour trafiquer les fausses notes, le come-back de l'artiste ne laisse personne indifférent, prouvant l'énorme popularité dont jouit l'interprète de "Mistral Gagnant" depuis plus de quarante ans. "Bien que peu enclin à des procédures judiciaires, les torchons ("Voici", "Closer" et autres torche-culs) qui publieront ces photos volées, ne resteront pas impunis. Les propos fièleux et mensongers qui accompagnent en général ce type "d'info" ne laisseront pas de marbre mon ami et avocat Maître LOISY qui s'apprête à assigner en justice la presse people pour atteinte à la vie privée. Voleurs d'images, violeurs d'intimité, violeurs de vie, votre sale "métier" me débecte au plus haut point. Votre comportement ces jours derniers prouve s'il en était besoin que vous n'êtes visiblement que ce que vous étiez hier, essentiellement de la MERDE ! Renaud vénere, qui appelle un chat un chat et un paparazzi un chien galeux, un enculé". C'est dit !

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En musique, Florent PAGNY s'était lui aussi attaqué frontalement à la presse people et aux photographes qui le traquaient avec Vanessa PARADIS. Une chanteuse avec qui l'interprète des "Murs porteurs" avait alors une liaison amoureuse qui durera trois années (elle a alors 15 ans, et lui 26). "Presse qui roule" sera un single issu de son premier album en 1990, et coûtera au chanteur un boycott de la presse écrite qui causera un déclin de ses ventes. Son deuxième album "Réaliste" en 1992, n'est pas un succès. Florent PAGNY traversera le désert jusqu'en 1994, date à laquelle Jean-Jacques GOLDMAN lui remet le pied à l'étrier grâce à "Si tu veux m'essayer" – une chanson écrite et composée à la base pour la chanteuse Émilie BONNET, onze ans plus tôt (voir sur ce lien).

Thierry Cadet