Accueil Actualités musicales THE BEACH BOYS réédités pour les 50 ans de "Pet Sounds"

THE BEACH BOYS réédités pour les 50 ans de "Pet Sounds"

15/04/2016 - 12h30 1 commentaire
THE BEACH BOYS réédités pour les 50 ans de

 Crédit photo : visuel de la réédition de l'album "Pet Sounds"

"Pet Sounds" des BEACH BOYS, l'un des disques les plus influents de l'histoire de la pop, fête ses 50 ans cette année. À cette occasion, le onzième album du groupe californien sera disponible le 10 juin dans une Super Deluxe Édition (4 CD + 1 Blu-ray) : "Pet Sounds - 50th Anniversary". Les 4 CD contiendront l’album original remasterisé en mono et en stéréo, des versions alternatives studios, des mixes a cappella et une sélection de titres live enregistrés entre 1967 et 2012. Le Blu-ray audio contiendra l’album en versions mono, stéréo, 5.1 Surround et instrumentale en HD 24/96. Par ailleurs, "Pet Sounds - 50th Anniversary" sera également disponible en double CD Deluxe Édition et deux vinyles séparés de l’album original, l’un en mono, l’autre en stéréo, pressés en 180 grammes avec reproduction de la pochette d’époque et voucher (coupon prépayé) de téléchargement.

beach-boys-pet-sounds

"Pet Sounds" paru en 1966 était à la base un projet solo de Brian WILSON, créé après que WILSON ait arrêté les tournées avec la formation pour se concentrer sur l'écriture et l'enregistrement. L'opus est marqué par des harmonies vocales mêlées d'effets sonores et d'instruments moins conventionnels en plus des claviers et guitares : sonnettes de bicyclettes, orgues, clavecins, flûtes, accordéon, harmonica basse, hautbois, Theremin, sifflet pour chien, instruments à cordes de type hawaïens et aussi des canettes de Coca-Cola et des aboiements de chien. Il contient notamment les singles "Sloop John B", "Wouldn't It Be Nice", "Darlin'" — et le tube "Good Vibrations" (uniquement sur cette réédition).

Par ailleurs, le leader des BEACH BOYS publiera le 11 octobre prochain chez Da Capo Press, "I Am Brian Wilson : A Memoir", sa deuxième autobiographie.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le duo LILLY WOOD & THE PRICK reprend actuellement le dernier tube en date des BEACH BOYS, pour les besoins de la nouvelle campagne de pub de la marque EVIAN. "Kokomo", qui s'était classé 6ème en France en été 1989 - issu de la B.O du film "Cocktail" avec Tom CRUISE, peut-il s'offrir une seconde jeunesse dans les charts ? A suivre...

Thierry Cadet

1 commentaireAjouter un commentaire

  • 18/04/2016 - 22h52 - Emmanuel P.

    Bonjour, Contrairement à ce que vous affirmez, Pet Sounds ne contient pas "Good Vibrations".

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn