Accueil Actualités musicales Eurovision : que devient Alexander RYBAK ?

Eurovision : que devient Alexander RYBAK ?

09/05/2016 - 14h00 0 commentaire
Eurovision : que devient Alexander RYBAK ?

 Crédit photo : Facebook officiel

Samedi soir, se jouera la 61ème édition du Grand Prix Eurovision de la Chanson. Cette année, notre pays est représenté par AMIR avec son titre "J'ai cherché" (voir sur ce lien). Si l'an dernier, c'est le suédois Måns ZELMERLÖW  qui a décroché la médaille d'or avec "Heroes" et pas moins de 365 points devenant ainsi le troisième vainqueur à dépasser la barre des 300 points après Alexander RYBAK en 2009 et LOREEN en 2012, que sont devenus les anciens gagnants - et notamment Alexander RYBAK ?

Suite à son plébiscite à l'Eurovision il y a sept ans, et le bel accueil de sa chanson lauréate "Fairytale" (n°1 des ventes dans pas moins de douze pays : Belgique, Danemark, Allemagne, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Suisse et Suède, n°3 en Autriche, n°4 au Royaume-Uni, n°5 au Portugal...), le jeune norvégien a signé en France un premier album "Fairytales" (au pluriel), chez M6 Interactions. Un disque porté par la suite par les singles "Roll In The Wind" et "Funny Little Word", sans toutefois réitérer l'intérêt qu'il avait suscité à l'Eurovision.

 

ET AUJOURD'HUI ?

Aujourd'hui âgé de 30 ans, le biélorusse de naissance, a six opus au compteur (dont deux albums de Noël "Stille Natt, Hellige Natt" et "Christmas Tale"). En 2013, il intègre la troisième saison de l'émission de télé-réalité "Hver Gang Vi Møtes" et dévoile un album avec six autres artistes norvégiens issus du même programme. 2014 voit sa participation à la B.O. du film de Dreamworks "Dragons 2" avec le single "Into A Fantasy", et plus récemment au programme "The Hit" - avec à la clef un single "What I Long For". L'an dernier, Alexander RYBAK a participé à l'émission "One To One" (l'équivalent de notre "Un air du star" péniblement diffusé sur M6 en 2013). 

Depuis - après avoir sorti un disque de treize nouvelles chansons en norvégien "Trolle og den Magiske Fela", et prêté son featuring à l'artiste KATASTROFE (sur "Typisk Norsk"), le jeune homme semble être apprécié par les russes où deux singles ont rencontré le succès là-bas, "Котик" ("Kotik") et ses près de 28 millions de vues sur YouTube, et "Люблю тебя как раньше" ("I Love You As Before"). Sans oublier, une récente tentative dans la langue de Julio avec "Abrazame". En attendant la langue de Molière ?

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn