Accueil Actualités musicales STONE chante "Noël blanc" avec son fils Baptiste CHARDEN

STONE chante "Noël blanc" avec son fils Baptiste CHARDEN

20/12/2013 - 16h15 0 commentaire
STONE chante

 

Quel joli moment que ce clip, tendre, plein d'amour, entre une maman et son fiston. Baptiste CHARDEN (devenu BAP*), fils de STONE ET CHARDEN (Annie GAUTRAT et Eric CHARDEN, disparu il y a bientôt deux ans). Le symbole est fort, l'émotion ne l'est pas moins. Si "Noël blanc" (Clip du mois sur Melody) est, certes une chanson traditionnelle resucée (créée en anglais en 1941 par Bing CROSBY et adaptée en français par Francis BLANCHE), elle est accompagnée cette fois-ci des PETITS CHANTEURS DE SAINT-MARC, et magnifiée par un clip très sobre, et on ne peut plus classe. Une franche réussite.
 
 
Au début des années 70, STONE ET CHARDEN devient l'incontournable tandem. Eric CHARDEN s'est lancé dans l'aventure duo, avec sa femme. Ils abordent un tournant avec le titre "L'Avventura" atteignant la première place du Top Singles français, s'y installant pendant quatre semaines. Le duo enchaîne ensuite avec les tubes "Il y a du soleil sur la France", et surtout "Laisse aller la musique", "Le prix des allumettes" ou "Made in Normandie", tous les trois n°1, eux aussi. Devenus phénomènes de société, STONE et CHARDEN véhiculent alors l’image du bonheur parfait, que la naissance de leur fils Baptiste en juillet 1972, ne fera qu'accentuer. "Je t'ai tout donné" comptera parmi leurs dernières chansons issues de la grande époque, et un ultime album de reprises "Made in France" verra le jour en avril 2012, classé 12ème au Top.
 
En 1989, le fils de STONE ET CHARDEN s'était illustré lui aussi avec son single "Un film avec toi". Vingt ans plus tard, c'est au sein du duo DEUX GARS, épaulé par Rémi CIEPLICKI, que le chanteur se présentait à nouveau. Un univers musical porté par un seul instrument et de deux voix, celles d’un joueur de guitare mi-polonais mi-molette et d’un ex-chanteur star ratée des années 90 comme se définissait Baptiste, avec beaucoup d'humour. DEUX GARS publiera un album, "Je suis deux".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn