Accueil Actualités musicales Catherine RINGER prépare un nouvel album pop

Catherine RINGER prépare un nouvel album pop

19/10/2016 - 13h00 0 commentaire
Catherine RINGER prépare un nouvel album pop

 Crédit photo : Facebook officiel

Cinq ans après son dernier album "Ring'N'Roll" et deux ans après "A New Tango Song Book" enregistré avec le groupe PLAZA FRANCIA, Catherine RINGER prépare un nouvel opus solo. "Il est presque fini" confie-t-elle à nos confrères du magazine "Longueur d'ondes". "Tous les morceaux sont enregistrés, les mélodies sont faites. Il ne me reste qu’à enregistrer les voix définitives. Peut-être avec des invités sur certains morceaux". Le disque a été réalisé à Paris avec des musiciens français cette fois. "Comme un metteur en scène change d’acteurs suivant ses personnages, je change souvent de musiciens. Je continue à travailler avec certains membres des RITA MITSOUKO à certaines périodes, mais il n’y a rien d’obligatoire".

PLAZA FRANCIA c'est à présent terminé. Catherine RINGER revient à ses premiers amours, en français. "Fred me donnait parfois de bonnes idées, ou lorsque j’en manquais, il me donnait un thème… L’inspiration me vient de partout, de la vie de tous les jours. J’essaie de l’exprimer d’une manière poétique. Que cela soit une info, une émotion, une observation… Parfois, je fouille un peu le passé. L’essentiel est que cela aille bien avec la musique. Le disque sera pop dans plein de directions différentes, un peu dans l’esprit des RITA. L’héritage se perpétue assez naturellement. Nous faisions la musique ensemble Fred et moi. Là je fais encore de la musique, donc cela se ressemble un peu forcément…".

Par ailleurs, la chanteuse sera de retour sur scène cet automne - notamment avec les tubes de RITA MITSOUKO. "J’ai envie de les jouer, oui. Il n’y a pas de raison que cela s’arrête. Cela va être mélangé, vieux titres et nouvelles chansons. J’ai gardé de cette époque un esprit de liberté. La liberté, cela se prend, ce n’est pas forcément donné. Même s’il y a des lois qui permettent d’être libre, il y a beaucoup d’autocensure. J’aime prendre des libertés".

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn