Accueil Actualités musicales Ricky MARTIN décroche un nouveau tube mondial

Ricky MARTIN décroche un nouveau tube mondial

28/10/2016 - 13h00 0 commentaire
Ricky MARTIN décroche un nouveau tube mondial

 Crédit photo : DR

Près de 20 ans après "(Un, dos, tres) Maria" (Top 1 en 1997), le chanteur portoricain Ricky MARTIN, âgé de bientôt 45 ans, est en passe de décrocher un nouveau tube mondial grâce notamment à son association avec la jeune star montante du R'n'b colombien, MALUMA. Un succès qui n'avait plus rencontré depuis son dernier hit "I Don't Care" (Top 16 en 2005), et dans une moindre mesure avec M. POKORA sur "It's Alright" l'année suivante - car uniquement destiné au marché français (Top 4 en 2006).

En seulement quatre jours, "Vente Pa' Ca" est devenu le cinquième titre le plus ajouté sur la plateforme Spotify à travers le monde avec un cumul de plus de 5,6 millions d'écoutes en une semaine. Facebook s'est associé à Ricky MARTIN pour le lancement mondial de son single avec un live stream de son concert à Londres qui a attiré plus de 21 millions d'internautes. Le clip, visionné plus de dix-huit millions de fois dès la première semaine, est n°1 en Argentine, Chili, Colombie, Mexique, Pérou, Espagne et n°4 aux Etats-Unis. Il comptabilise aujourd'hui plus de 80 millions de vues.

Celui qui a débuté sa carrière au Espagne en 1984 en intégrant, à l'âge de 13 ans seulement, le boysband MENUDO, compte bien renouer avec le succès de ses débuts dans notre Hexagone - "Maria" certes, mais aussi "Te extraño, te olvido, te amo" (Top 4), "Livin' la vida loca" (Top 7), "La copa de la vida" (Top 1)...

Ricky MARTIN (de son vrai nom Enrique MARTIN MORALES) est un chanteur et acteur portoricain naturalisé espagnol, né le 24 décembre 1971 à San Juan. Après cinq ans passés avec le groupe MENUDO, il retourne à Porto Rico faire ses études puis part pour New York, puis Mexico où il obtient des rôles à la télévision avec Sasha Sokol avant de se lancer ensuite en solo. Son premier album sort en 1991 et se vend très bien en Amérique latine et centrale, mais aussi aux États-Unis. Il décroche ensuite un rôle en 1994 dans la série télévisée "Hôpital central", puis joue dans la comédie musicale "Les Misérables" à Broadway. Il enregistre en 1995 l’album "A medio vivir" dont est extrait "Maria" (sorti en 1996 en Espagne, puis en 1997 en France). La carrière de Ricky MARTIN est alors lancée sur la scène internationale. En 2013, il rejoint l'équipe des coaches de la saison 2 de "The Voice", en Australie.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn