Accueil Actualités musicales Benjamin BIOLAY dévoile "Maradona Burger"

Benjamin BIOLAY dévoile "Maradona Burger"

02/12/2016 - 13h30 0 commentaire
Benjamin BIOLAY dévoile

 Crédit photo : DR / Télérama

C'est au début des années 90, que Benjamin BIOLAY,  installé à Paris, dévoile quelques maquettes confidentielles et enregistre avec son groupe de l'époque, MATÉO GALLION, un live ("Live au Barbar" en 1994) avant d'être remarqué par EMI chez qui il signe en 1996 et sort ses premiers singles, "La révolution" (1997) - dans lequel on sent clairement dans sa manière de chanter de Benjamin BIOLAY, l'influence du chanteur de L'AFFAIRE LOUIS'TRIO, le regretté Hubert MOUNIER, puis "Le jour viendra" (1998), qui obtiennent peu d'échos.

Alors, so vintage Benjamin ? Il s'avère en tout cas, que c'est Melody qui a diffusé pour la première fois en novembre 2015 les images de son live documentaire donné en hommage à Charles TRENET. Un coproduction Melody et Barclay (voir sur ce lien).

Son dernier album "Palermo Hollywood", qui pourrait être le générique d'un film ou un lieu imaginaire, mais qui est bien sur le plan de Buenos Aires où l'on trouve le nom de ce quartier de Palermo, décliné en Soho, Chico ou Viejo, est aujourd'hui réédité. Pour remercier son public de l'accueil réservé à son disque, Benjamin BIOLAY dévoile "Maradona Burger" un Making of tourné en France et en Argentine - avec la présence de son ex-compagne Chiara MASTROIANNI. Sur la réédition de l'opus "Palermo Hollywood", notons sept pistes supplémentaires, dont un duo avec CAMÉLIA JORDANA.

Par ailleurs, Benjamin BIOLAY vient de donner le coup d’envoi d’une tournée qui se prolongera jusqu'en février 2017. Il posera notamment ses valises sur la scène de l'Elysée Montmartre de Paris, le 20 décembre prochain.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn