Accueil Actualités musicales Mylène FARMER quitte Universal

Mylène FARMER quitte Universal

16/03/2017 - 10h00 0 commentaire
Mylène FARMER quitte Universal

 Crédit photo : DR

C'est un cataclysme pour le label Polydor, Mylène FARMER l'une des plus grosses vendeuses d'albums quitte la maison de disques Universal qui l'abritait depuis ses (quasi) débuts... en 1986, avec son premier opus "Cendres de lune". Le départ de Pascal NÈGRE (voir sur ce lien), remercié par la firme il y a un an - et grand ami de la chanteuse, y serait-il pour quelque chose ? Ou l'artiste au plus grand nombre de singles classés n°1 (quatorze au total) nourrirait-elle des envies de carrière internationale ? - Sony étant plus adapté au marché à l'export, que son concurrent Universal. A suivre...

Quoiqu'il en soit, Sony Music s'est félicité d'accueillir l'interprète de "Sans contrefaçon" au sein de son prestigieux catalogue. "C'est un grand privilège d'accueillir Mylène FARMER au sein de notre maison. Une artiste emblématique que nous sommes heureux de pouvoir accompagner dans la suite de sa carrière" confie Stéphane LE TAVERNIER, le Président de Sony Music Entertainment France. On apprend aussi que cette nouvelle collaboration donnera lieu à un nouvel album, dont la date n'a pour autant pas été précisée.

Mylène GAUTIER alias Mylène FARMER est née le 12 septembre 1961 à PIerrefonds au Québec. En 1984, elle passe une audition, pour le jeune Laurent BOUTONNAT qui cherche une interprète pour son titre "Maman a tort", c’est à ce moment que les deux complices commencent leur joli parcours commun, et où Mylène GAUTIER devient Mylène FARMER en hommage à l’actrice américain Frances FARMER. Dès lors la machine à succès est en route, puisque la chanteuse ne cessera d'enchaîner les tubes : "Libertine", "Tristana", "Sans contrefaçon", "Ainsi soit je...", "Pourvu qu’elles soient douces", "Sans logique", "À quoi je sers", "Désenchantée", "Regrets" (en duo avec Jean-Louis MURAT), "Je t’aime mélancolie" ou bien encore "Beyond My Control". Mylène FARMER sera d’ailleurs la première chanteuse à recevoir un disque de diamant et obtiendra une Victoire de la Musique en 1988. Véritable phénomène, Mylène FARMER propose lors de sa première tournée, baptisé "Tour 89", un show millimétré à l’américaine, et est la seule artiste à proposer un tel spectacle avec un décor de cimetière inspiré du monument de Stonehenge.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag
stars de pub replay melody

Publicité


Se connecter

PopIn