Céline DION : son nouveau manager ne rempilera pas

Par Thierry Cadet
Le 11 avril 2017
4 mins
Céline DION : son nouveau manager ne rempilera pas
Crédit photo : DR

En juin 2014, René ANGELIL, souffrant d’une tumeur cancé­reuse, décidait de passer la main à Aldo GIAMPAOLO (direc­teur des Produc­tions Feeling), concernant le management de la carrière de Céline DION (voir sur ce lien). Depuis, René est décédé, mais la carrière de la chanteuse n'a cessé d'être couronnée de succès : sa résidence à Las Vegas continue d'attirer les fans, son album "Encore un soir" s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires en France. Mais après trois années de bons et loyaux services, Aldi GIAMPAOLO a décidé de ne pas renouveler son contrat. "Gérer une double carrière comme celle de Céline, c'est diffi­cile quand on a des jeunes enfants. Je trou­vais que je négli­geais énor­mé­ment ma famille. C'est quelque chose que je ne pouvais pas conti­nuer à faire. Ce n'est pas facile de partir d'un travail aussi passion­nant" confie-t-il sur la chaîne TVA. Mettant par ailleurs fin aux éventuelles rumeurs de tensions entre elle et lui. "Jamais. Elle m'a fait confiance. On a accompli beaucoup de choses. J'avais un mandat et je suis allé au bout de ce mandat. J'ai vu l'impact que ça avait sur ma vie familiale et je ne veux pas continuer à vivre ça. Mais je serai toujours au bout du téléphone pour elle, ça c'est certain. C'est facile avec Céline, elle trouve ça normal quand tu lui parles de la famille et des enfants. J'ai des jeunes enfants – une fille de 7 ans et un garçon de 3 ans – et je n'ai plus 28 ans, j'en ai 67. C'est un travail accaparant et je n'ai pas fait des enfants pour les faire élever par d'autres. C'est une machine Céline, c'est la plus grande artiste mondiale, et tu ne peux pas arrêter cette machine-là. Je ne suis pas inquiet pour elle, elle est forte" poursuit-il.

Céline DION, de son côté, reste fair-play : "Aldo a fait partie de mon équipe de management depuis quelques années et il se retire maintenant pour des raisons personnelles et familiales. J'apprécie sincèrement ce qu'il a fait pour ma carrière et je respecte sa décision. Je lui souhaite tout le meilleur pour ses projets futurs" indique-t-elle au sein d'un communiqué officiel.

La chanteuse, sur scène en résidence à Las Vegas jusqu'en 2019, posera par ailleurs ses valises à l'Accorhotels Arena de Paris, les 4, 5, 8 et 9 juillets prochains (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2012, Céline DION prête son image et sa voix à la grande marque japonaise Edion qui vend de l'équipement pour la maison sur Internet. Découvrez son spot de pub, dans lequel la chanteuse québécoise prononce même quelques mots en japonais (voir sur ce lien) !

Thierry Cadet