Accueil Actualités musicales BOULEVARD DES AIRS envole Alain SOUCHON

BOULEVARD DES AIRS envole Alain SOUCHON

04/05/2017 - 13h00 0 commentaire
BOULEVARD DES AIRS envole Alain SOUCHON

 Crédit photo : visuel du 45 tours "Le Bagad de Lann-Bihouë"

Le groupe tarbais qui monte, BOULEVARD DES AIRS, revisite actuellement Alain SOUCHON et réinvente ainsi "Le Bagad de Lann-Bihouë" en qualité de premier single issu de l'album collectif "Breizh eo ma bro !", en bacs le 23 juin prochain (voir sur ce lien). Une chanson popularisée en 1979 par l'interprète de "Sous les jupes des filles". "La première fois que j’ai écouté cette chanson" confie Sylvain DUTHU, l'une des voix de la formation, "c’était dans la voiture de mes parents. C’était une version live d’un album de SOUCHON qui s’appelait "Défoule sentimentale". J’étais à l’arrière et nous allions je ne sais où. En Bretagne peut-être justement, alentours de Lorient, Morbihan ou Finistère, rendre visite à la famille, ou simplement respirer quelque fragrance bretonne. Peut-être justement étaient-ce ces origines bretonnes, peut-être était-ce simplement la force de la chanson, je me souviens l’avoir écoutée, dix fois, cent fois, sur un vieux disc-man avant de m’endormir. Probablement je devais rêver de bateaux ou de vagues, de ciels gris ou de mouettes, ou de vagues tempêtes. Je ne sais plus. Mais en grandissant cette chanson est restée, elle s’est accrochée même, comme mollusque au rocher, prenant davantage de sens encore avec les âges".

Dans sa jeunesse, Alain SOUCHON passe ses vacances en Bretagne, dans des villes du littoral ː le pays de Quimperlé dans le Finistère, à Vannes dans le Morbihan ou à Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes-d'Armor. Il en garde le souvenir de ces bagadoù qui défilaient au bord de la mer. À ses yeux, LE BAGAD DE LANN-BIHOUË était le plus emblématique des grands ensembles de musique bretonne, "il avait quelque chose de plus puissant, de lyrique".

En 2004, dans la cour du lycée Marie-Curie de Tarbes, BOULEVARD DES AIRS (BDA pour les fans) voit le jour sous l'impulsion des frères DASQUE (Florent et Jean-Noël), de Sylvain DUTHU et de Laurent GARNIER. Issus de différents groupes aux univers musicaux divers, ils décident de continuer leur route musicale ensemble sous le nom de BOULEVARD DES AIRS et rencontreront le succès en été 2011 avec "Cielo Ciego" et bien plus encore il y a deux ans avec "Emmène-moi" et "Bruxelles". En février dernier, BOULEVARD DES AIRS est parrain du 7ème Prix Georges Moustaki, remporté par la chanteuse Léopoldine HH (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn