Accueil Actualités musicales "LE SOLDAT ROSE 3" : quand AUBERT répète chez les SOUCHON

"LE SOLDAT ROSE 3" : quand AUBERT répète chez les SOUCHON

13/06/2017 - 11h00 0 commentaire

 Crédit photo : Facebook officiel

Après Louis CHEDID, puis Francis CABREL, ce sont les SOUCHON père et fils (Pierre SOUCHON et OURS) qui composeront le troisième et dernier volet du "Soldat Rose". Une trilogie dont l'action prendra fin, à nouveau, dans l'usine à jouets. On le sait, c’est Renan LUCE qui enfilera le costume du soldat, lui qui avait déjà participé au dernier tome. Côté casting : ZAZIE, CALOGERO, Gaëtan ROUSSEL, Sandrine KIBERLAIN, Edouard BAER, Hugh COLTMAN, Chloé MONIN (SCOTCH & SOFA) et... Jean-Louis AUBERT sont annoncés. L'ex-TÉLÉPHONE, et actuel INSUS, était ces jours-ci en répétition chez les SOUCHON, entouré d'Alain, Pierre et Charles (OURS) pour donner vie à l'une des chansons qu'il interprétera dans le spectacle.

Le disque sortira le 24 novembre prochain. Les douze chansons dites plus "mélancoliques", seront réalisées par Régis CECCARELLI. L'auteur, Pierre-Dominque BURGAUD a d’ores et déjà fait savoir qu’il n’y aurait cette fois pas de suite. "On revient à l’origine du Soldat Rose, lorsqu’il est encore dans l’usine de jouets. Le thème de la différence est encore plus présent. On va enfin savoir pourquoi le soldat est rose" confie-t-il.

"LE SOLDAT ROSE" est un conte musical illustré en 2006 par Cyril HOUPLAIN (créateur de l'univers visuel de -M-) et en 2013 par Sandrine DENIAU. Il raconte l'histoire d'un enfant, Joseph, lassé du monde des adultes, et qui décide de se réfugier dans un grand magasin pour vivre avec les jouets. Dédié à Billie CHEDID, la petite-fille de Louis CHEDID, ce conte est destiné "aux enfants… et à ceux qui le sont restés".

Mais être un SOLDAT ROSE, ce n’est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d’un jouet qui a la couleur d’une danseuse, et les petites  filles n’ont pas envie de s’amuser à la guerre. Alors quand à la suite d’un hasard malencontreux, le SOLDAT ROSE devient bleu, c’est une autre question qui se pose : celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde et se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ? Avec l’aide d’un petit garçon, d’une petite fille et d’autres jouets, il va tout faire pour essayer de retrouver ce qui était sa chance : sa différence.

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn