Accueil Actualités musicales Herbert LÉONARD est sorti du coma

Herbert LÉONARD est sorti du coma

21/07/2017 - 15h30 2 commentaires
Herbert LÉONARD est sorti du coma

 Crédit photo : Bestimage

Les nouvelles sont bonnes. Dans le coma depuis un mois suite à une embolie pulmonaire (voir sur ce lien), Herbert LÉONARD en est enfin sorti. Selon son entourage, "il va tous les jours un peu mieux". Son manager se veut rassurant : "Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Ça va être long, il ne sera pas sur pieds dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes" confie-t-il à nos confrères du "Figaro". Et Cléo LÉONARD, la femme du chanteur, d'enchérir : "Herbert est réveillé depuis 48h, après deux tentatives avortées. Les organes vitaux vont mieux, seuls les poumons sont encore touchés. Il va être transféré dans un autre centre hospitalier, spécialisé en pneumologie. Il va falloir du temps, du repos et de la rééducation. Après trente jours de coma, le corps ne fonctionne plus tout à fait bien".

Tous les évènements auxquels devait participer Herbert LÉONARD sont suspendus et sa tournée "Pour le plaisir", prévue pour le mois d'octobre prochain, est annulée, indique son site internet.

Hubert LŒNHARD, connu sous le pseudo de Herbert LÉONARD, est né à Strasbourg, en Alsace, le 25 février 1945. C’est à l’adolescence qu'il commencera à se passionner pour la musique et plus précisément pour le rock. Rapidement il monte le groupe LES JETS, en référence à "West Side Story". Finalement en 1964, Herbert LÉONARD quitte LES JETS pour son service militaire, puis à son retour deux ans plus tard, Herbert LÉONARD rencontre le groupe LES LIONCEAUX et intègre le groupe en tant que guitariste, ce qui lui permettra de se produire à travers la France mais aussi sur la scène de l’Olympia. En 1967, Herbert LÉONARD sort un premier single solo qui passera inaperçu, et partira sur la tournée d’ANTOINE en tant que guitariste. Finalement le premier succès arrivera avec la reprise de "Somebody To Love" des JEFFERSON AIRPLANE, qu’il écoulera à 70 000 exemplaires.

En 1968, il dévoile un nouvel album et signe alors un nouveau succès avec le titre "Quelque chose tient mon cœur", qui lui permet l’année suivant d’assurer les premières parties de Sylvie VARTAN, et surtout d’enregistrer son quatrième album. Suivront ses plus gros tubes dans les années 80, de "Amoureux fous" (en duo avec Julie PIÉTRI) à "Puissance et gloire" (Top 11 en 1985), en passant par "Pour le plaisir", "Quand tu m'aimes" (Top 3 en 1987), "Laissez-nous rêver" (Top 19 en 1988), "Sur des musiques érotiques" (Top 25 en 1988) ou "Tu ne pourras plus jamais m'oublier" (Top 13 en 1988).

Thierry Cadet

2 commentairesAjouter un commentaire

  • 22/07/2017 - 20h54 - VirginieMarlon48

    Je te souhaite un bon rétablissement ce sera long des gros bisous

  • 21/07/2017 - 22h22 - Michelle

    Allez Herbert, vas y doucement mais sûrement. Relève toi. Tu es un battant et tu réussira. Je compte sur toi. Courage et garde le moral.

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn