Frank DELAY (2BE3) poursuit au théâtre avec...

Par Thierry Cadet
Le 20 septembre 2017
3 mins
Frank DELAY (2BE3) poursuit au théâtre avec...
Crédit photo : affiche de la pièce "Si j'avais un marteau"

Comment se débarrasser d’une maîtresse collante, d’un voisin envahissant et d’une famille que l’on croyait oubliée mais qui refait surface lorsque votre fiancée rentre de voyage et souhaite se retrouver seule , seule avec vous alors que son appartement affiche complet ? Tel est le pitch de la nouvelle pièce de théâtre de MYTHIC et Hugo REDEZA. Une pièce qui accueille au sein de son casting de nombreuses personnalités, dont Sophie DAREL Pétronille MOSS et Frank DELAY des 2BE3. Emmanuelle BOIDRON et Magalie MADISON, toutes deux connues des téléspectateurs pour leurs rôles dans respectivement "Navarro" et "Premiers baisers" complètent la distribution. "Si j'avais un marteau", du nom d'une célèbre chanson de Claude FRANÇOIS, se joue tous les samedis et dimanches à 14h30, à l'Apollo Théâtre de Paris.

"Je suis très fier de mon parcours, j'ai vécu plein d'expériences. Mais aujourd'hui, presque quatorze ans après les 2BE3, je ne veux pas uniquement parler des années 90. J'aimerais qu'on parle de "l'après". Du fait qu'aujourd'hui, je ne fais plus de musique mais je suis acteur" déclarait Frank DELAY il y a quatre ans – à l'affiche à l'époque de la pièce de Frank LEHEN "Bonjour ivresse" (dont le rôle a depuis été récupéré notamment par Sylvain POTARD). "J'aimerais tourner avec DUPONTEL, qui est complètement barré, AUDIARD, ou encore BESSON. Mais ce qui m'importe c'est de jouer sur n'importe quel support" poursuivait-il à nos confrères du "Nouvel observateur".

Frank DELAY qui, pourtant, a lancé fin 2015 un nouveau groupe GÉNÉRATION BOYS BAND – avec aussi Chris KELLER de G SQUAD et Allan THÉO (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est Sophie DAREL – la célèbre présentatrice du P.A.F. (notamment au côté de Guy LUX), qui était prévue à création de la pièce dans le rôle de la mère d'Arnaud et d'Anthony, à la place de Pétronille MOSS. Elle a publié il y a un an un nouvel ouvrage "Moi vieillir… Plutôt crever !". Un livre qui retrace la vie, les années qui s’écoulent, écrites avec sa façon bien à elle de les voir passer et de les appréhender par elle-même mais aussi dans le témoignage de ses invités, mis en scène dans leurs propres décors, de manière drôle et originale. Avec le cœur et l’émotion en plus (voir sur ce lien).

Thierry Cadet