Sophie DAREL

Sophie DAREL

1 juillet 1944

  • Chanteur
  • Présentateur

Biographie

Sophie DAREL est née le 1er Juillet 1944 à Paris.

 

Tout droit formée à l'école de la comédie au Conservatoire de Paris, c'est dans les cabarets de la Rive Gauche que Sophie DAREL fait ses premières armes, en y interprétant des textes de Louis ARAGON et Jacques PRÉVERT, et c'est aussi là que sa vie va basculer, avec Jacques BREL qui la remarque et lui offre sa première partie à Bobino, puis en tournée.

 

En 1971, une autre rencontre va bouleverser la vie de Sophie DAREL, c'est Guy LUX, qui aime sa simplicité, son improvisation et sa spontanéité, et l'emploi directement pour sa nouvelle émission Cadet Rousselle, et pendant une décennie, le duo ne se quittera pas.

 

Son rôle de présentatrice n'interfère pas sur celui de chanteuse, et Sophie DAREL se produira encore avec des artistes comme LES COMPAGNONS DE LA CHANSON, Françoise HARDY, STONE et CHARDEN, Michel JONASZ et se payera aussi le luxe de devenir l'une des premières femmes imitatrices en s'alliant notamment à Thierry LE LURON.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.