Angie ROBBA sublime "Rouge" de Michel SARDOU

Par Thierry Cadet
Le 22 novembre 2017
3 mins

Les plus grands tubes de Michel SARDOU « Sardou et nous… » repris par la jeune génération, ont vu le jour le mois dernier dans les bacs, se classant directement n°2 des meilleures ventes de disques en France sur leur première semaine d’exploitation. Un projet signé sur le label PlayTwo, porté par « Les lacs du Connemara » revisité par… KIDS UNITED. Au sein du disque, complètent la distribution de parfaits inconnus repérés notamment dans « The Voice Kids« , tels que ILYANA ou THIBAULT. « Grâce à eux, ce qui devait être un adieu se transforme en un au revoir » confie Michel SARDOU dans un communiqué de presse. Parmi eux, la jeune chanteuse LOU (issue de la série « Demain nous appartient » sur TF1), Angie ROBBA, Nemo SCHIFFMANYeah I Don’t Mind« ) et DYLAN, ont été choisis en qualité de second extrait, pour porter le disque avec « En chantant« .

C’est à présent un troisième clip qui débarque, celui d’Angie ROBBA en solo, sur « Rouge« , suite à l’accueil très fort que reçoit le morceau sur Internet – il faut dire qu’avec son timbre de voix si particulier, la jeune femme sublime la chanson. Angie ROBBA s’est fait connaître grâce à YouTube. C’est sur le réseau social que l’adolescente alors âgée de 15 ans s’est fait un nom. Après avoir été repérée sur la Toile, elle a dévoilé un premier single « Freaking Day« , en mai dernier (voir en fin d’article). Malheureusement, sans succès. Peut-être que c’est parce que quand elle nous raconte véritablement une histoire, l’émotion est au rendez-vous.

« Rouge » est une chanson de Michel SARDOU présente dès 1984 sur l’album « Io Domenico« , qui se classera n°1 des ventes. La chanson ne sort sur un format 45 tours que l’année suivante, et en version live. Le texte est rédigé par Michel SARDOU et par Didier BARBELIVIEN, et la composition du morceau est effectuée par Jacques REVAUX. Le titre fonctionne comme une peinture de la couleur rouge à travers une répétition anaphorique du motif de comparaison, faisant évidemment référence à Arthur RIMBAUD et à son œuvre. « Franchement, l’interprétation d’Angie ROBBA est totalement étonnante!! Chère Mlle Angie, Si un jour vous passez dans le quartier, Ma guitare sèche et mon piano droit sont à votre disposition… » a écrit BARBELIVIEN sur sa page Facebook.

Thierry Cadet