Frank MICHAEL : ses fans deviennent la cible d'une arnaque aux billets

Par Thierry Cadet
Le 30 décembre 2017
3 mins
Frank MICHAEL : ses fans deviennent la cible d'une arnaque aux billets
Crédit photo : Marlyse Press Photo

C'est une triste histoire que nous rapporte France Bleu Nord, révélant l'arnaque dont ont été victimes les fans de Frank MICHAEL. Ils étaient nombreux à se réjouir à l'idée de voir leur idole se produire le 14 janvier prochain, à Orchies, dans le Nord de la France. Seulement voilà, l'administrateur de la salle Davo Pévèle Arena assure qu'aucun spectacle de l'artiste n'est prévu. "Ce concert n’existe pas. Il n’a jamais été prévu ni programmé" certifie Jean-François DEWEZ, directeur général délégué de la SPL de Pévèle.

Les fans de Frank MICHAEL ont donc été la cible d'une arnaque à la vente de billets sur Internet. "Les plateformes qui vendent des billets de concert n’ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l’ordre de vendre ces places est à même de le faire ou pas" poursuit Jean-François DEWEZ. La seule solution de remboursement est de se retourner vers le site de billetterie.

Cela dit, la SPL postait mardi dernier un message sur la page Facebook du centre culturel le PACBO pour relativiser la portée de l’affaire qui, paradoxalement, pourrait déboucher sur une belle surprise en 2018 pour les fans du crooner belge. "On recevait jusqu’à trente coups de fil par jour de gens qui voulaient réserver des places qui n’existaient pas, mais à ma connaissance, aucune plainte n’a aujourd’hui été déposée. Ça nous a fait perdre du temps et ça a surtout donné de faux espoirs aux fans…". A suivre…

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Alors que son concurrent direct, Frédéric FRANÇOIS, vient d'être décoré (voir sur ce lien), Frank MICHAEL est revenu le 17 novembre dernier dans les bacs avec son nouvel album : "La Saint-Amour" (voir sur ce lien). Un disque incluant quatorze nouvelles chansons, dont le single "La Saint-Amour" qui lui donne son nom. Ce premier extrait, basé sur le thème de la valse N°2 de CHOSTAKOVITCH popularisée par André RIEU, vient d'être envoyé aux radios. Le texte de la version de Frank MICHAEL est signé du fidèle Michel JOURDAN, son parolier et ami, qui a également collaboré avec de nombreux artistes tels que Mike BRANT, Julio IGLESIAS, Marie LAFORÊT ou plus récemment Hélène SÉGARA.

Thierry Cadet