ROXETTE fêtera ses 30 ans à l'Olympia

Par Thierry Cadet
Le 16 décembre 2014
3 mins
ROXETTE fêtera ses 30 ans à l'Olympia
Crédit photo : affiche du concert de Roxette

Qui a dit que la Suède n'abritait que ABBA et ACE OF BASE ? Le groupe suédois ROXETTE, révélé en France en 1989 avec le tube "The Look", puis "It Must Have Been Love" (issu de la B.O du film culte "Pretty Woman") ou "The Big L.", sera de retour à Paris au printemps prochain ! En effet, le 26 mai 2015, c'est sur la scène de l'Olympia que Marie et Per fêteront les 30 ans de leur formation. Une tournée orchestrée par Live Nation, et qui posera aussi ses valises à Milan, Madrid, Barcelone, Bucarest, Budapest… C’est incroyable d’être de retour sur les scènes du monde entier. Malgré toutes ces années d’absence, le public est présent et son retour est plus qu’enthousiaste. Nous avons hâte de retrouver les fans européens ! déclarent-ils.

Cela fait 25 ans que ROXETTE a classé son single "The Look" n°1 de l’US Billboard Singles Chart (en mars 1989). "Listen To Your Heart", "It Must Have Been Love", "Joyride" et "The Big L." sont des single inoubliables ayant flirté également avec les premières places des charts aux Etats-Unis et en Europe, ce qui fait de ROXETTE l’un des groupes pop/rock les plus populaires de sa génération. ROXETTE a vendu plus de 75 millions d’albums dans le monde – chiffre qui augmente chaque jour encore. Avec leur collection impressionnante de hits, le duo a dominé les charts durant la décennie 90. Après une longue pause, durant laquelle Marie FREDRIKSSON s’est remise d’un cancer, la chanteuse a reformé le groupe avec Per GESSLE en 2011. Avec "Charm School", leur nouvel album, poussé par le single "She’s Got Nothing On (But The Radio)", ROXETTE a une nouvelle fois trusté les charts. La tournée qui a suivi la sortie de cet opus leur a permis de faire le tour du monde, jouant devant 1,5 millions de spectateurs sur 153 concerts.

C'est en octobre dernier, que ROXETTE a démarré cette nouvelle tournée en Russie, Finlande et Europe de l’Est. En février 2015, la tournée passera aussi par l’Australie et la Nouvelle Zélande, pour neuf autres concerts en Arena.

Thierry Cadet