Accueil Actualités musicales Des photos inédites des BEATLES et des ROLLING STONES mises en vente sur ebay

Des photos inédites des BEATLES et des ROLLING STONES mises en vente sur ebay

03/02/2015 - 13h00 0 commentaire
Des photos inédites des BEATLES et des ROLLING STONES mises en vente sur ebay

 Crédit photo : ebay / Bob Bonis Archive

Le manager et photographe Bob BONIS représente ce que de nombreux experts considèrent comme étant les plus importantes archives jamais vus auparavant dans l'histoire du rock'n'roll. En tant que tour manager des concerts américains des BEATLES et des ROLLING STONES, de 1964 à 1966, Bob BONIS a eu accès à ses deux légendes de la musique, au moment où ces dernières accédaient au succès d'une façon fulgurante. Il a alors capturé des images intimes de ces icônes. Des moments fugaces sur scène ou en backtstage, pour trancher avec les photos officielles et candides prises sur la route, dans des motels ou en studio. Les images de Bob BONIS contrastent, et retranscrivent ce que beaucoup n'avaient jamais vu. Pendant près de cinquante ans, ces clichés cultes étaient restés privés, enfermés en toute sécurité dans un sous-sol, trop personnels pour être publiés. Jusqu'ici. Car à présent, le Grammy Museum et Bob BONIS proposent ces photographies historiques en vente sur ebay (voir sur ce lien). Des photos inédites dont le prix de départ est de seulement 150 euros pour des tirages limités, mais ça devrait s'envoler...

Il y a deux ans, THE BEATLES (portés médiatiquement par Paul MCCARTNEY, par ailleurs présent sur le nouveau single de RIHANNA), avaient proposé un nouveau clip. Les ex-quatre garçons dans le vent de Liverpool, sur une vidéo réalisée par Pete CANDELAND avec des images d'archives, mis en avant sur une ancienne chanson live, une reprise de Buddy HOLLY. Le groupe britannique avait en effet vu la compilation "On Air - Live At The BBC, volume 2" (le volume 1 avait été proposé en 1994), dévoilée dans les bacs, réunissant soixante-trois morceaux live et vingt-trois extraits d'interview enregistrés dans les studios de la station de radio britannique BBC, en 1963 et 1964.

Enfin, THE ROLLING STONE quant à eux, ont récemment vu la disparition de Bobby KEYS, le saxophoniste de la formation, qui s'est éteint à l'âge de 70 ans chez lui, dans le Kentucky (voir sur ce lien).

Thierry Cadet

0 commentaireAjouter un commentaire

Votre commentaire



50 caractère(s) restant(s)


250 caractère(s) restant(s)

Pour confirmer votre commentaire, veuillez recopier le code suivant

Tout commentaire sera validé par notre équipe de modération avant d'être mis en ligne.

Publicité

Plus d'actualités


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Jeu Melody 15 ans

jeu melody 15 ans

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn