Ecoutez "Les accidents d'amour", le nouveau single du spectacle "Résiste"

Par Thierry Cadet
Le 8 juillet 2015
3 mins
Ecoutez "Les accidents d'amour", le nouveau single du spectacle "Résiste"
Crédit photo : visuel du single "Les accidents d'amour"

L'album de la comédie musicale "Résiste" sera disponible en bacs à partir du 23 octobre prochain. Le spectacle, lui, se jouera dès le 4 novembre au Palais des Sports de Paris – et France GALL promet de dévoiler sur scène, un inédit de Michel BERGER, chanté par ce dernier (et dans les mois à venir, un duo inédit). En attendant, et afin de succéder au single "Résiste", c'est la chanson "Les accidents d'amour" (défendue par Léa DELEAU) qui a été choisi pour lui emboîter le pas en radio dès le mois prochain. Une chanson présente sur l'album de France GALL "Tout pour la musique" paru en 1981, mais qui n'avait jamais été exploité en single. "Elle est passé à l'as alors que c'est une chanson très forte et qui est très importante dans notre spectacle" confie France GALL à Nikos ALIAGAS lors de l'émission "La chanson de l'année" sur TF1.

Victor LE DOUAREC (Mathis), Corantine COLLIER (Angelina DUMAS), Léa DELEAU (Maggie), Gwendal MARIMOUTOU (Tennessee) et Elodie MARTELET (Mandoline) revisitent les classiques de Michel BERGER et France GALL. "Il s'agira d'une histoire inventée autour de Maggie, une jeune fille travaillant dans une boîte de nuit et rêvant de prendre son envol, construite autour des chansons issues des premiers albums qui racontaient vraiment notre vie, le début de notre amour". Les personnages de la comédie musicale ne seront en aucun cas des personnifications de France GALL ou Michel BERGER. "J'ai été voir la comédie musicale "Mamma Mia" à Londres, et j'ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m'a donné envie de tenter ce défi" confie France GALL sur l'antenne de RTL. "C'est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel BERGER et moi avons écrites".

Les comédiens et danseurs de "Résiste" seront dirigés par Ladislas CHOLLAT, metteur en scène particulièrement remarqué ces dernières années, et couronné par le Molière 2014 du "Meilleur spectacle" pour "Le père" de Florian ZELLER. Marion MOTTIN, que l’on a vu danser et collaborer avec MADONNA, STROMAE, Angelin PRELJOCAJ ou CHRISTINE & THE QUEENS signera les chorégraphies. "Je serai sur scène pour conser­ver ce lien avec le public, avec Michel. Je vais racon­ter une histoire. Je serai une narra­trice filmée. Dans "Résiste", je vais faire ce que j’ai refusé toute ma vie : l’ac­trice. Je ne joue­rai pas le rôle de France GALL mais celui de Moon !" confirme-t-elle à nos confrères de "Gala".

Thierry Cadet