Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Filippina Lydia ARENA aka Tina ARENA nait à Melbourne en Australie, le 1er novembre 1967.

Tina ARENA débute enfant à la télévision australienne au sein du programme "Young Talent Time". C'est grâce à cette notoriété que Tina ARENA enregistre un premier album en 1989, à 22 ans seulement : "Strong As Steel". Le disque s'imposera au pays des kangourous grâce aux tubes "I Need Your Body" et "Turn Up The Beat".
 
Envolée pour les Etats-Unis, c'est "Don't Ask" son successeur, qui sera publiée en 1994. En France, c'est grâce à sa participation à la B.O du film "Le masque de Zorro" sur le titre-phare "I want to spend my lifetime loving you" en duo avec Marc ANTHONY, que Tina ARENA rencontre un premier succès en 1997.
 
L'année suivante, son troisième opus "In Deep" l'imposera sur notre marché. Tina ARENA envahit alors les ondes et les charts avec "I want to know what love is" ou "Aller plus haut", une chanson écrite en français par J. KAPLER alias Robert GOLDMAN, le frère de Jean-Jacques.
 
Tina ARENA endossera ensuite le rôle d'Esmeralda, à Londres, dans la version anglophone de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".
 
En 2001, Tina ARENA, la plus française des australiennes, publie "Just Me" avec des titres de David HALLYDAY ou Pascal OBISPO, un album live, l'opus "Un autre univers" renfermant ses tubes "Aimer jusqu'à l'impossible" et "Je m'appelle Bagdad" signés David CATEGNO (ex-DAVID& JONATHAN), et enfin la galette "7 vies", qui ne rencontrera pas le succès escompté, renfermant pour autant son dernier hit en France "Entends-tu le monde ?", en 2008.
 
ll faudra ensuite attendre quatre ans à Tina ARENA avant de réapparaitre au sommet, grâce à la seconde jeunesse de Gérard LENORMAN. C'est sur le single "Voici les clefs" que Tina ARENA mêlera sa voix à celle du chanteur âgé alors de 66 ans. Un hit issu de l'album de Gérard LENORMAN "Duos de mes chansons", qui s'écoulera à près de 300 000 exemplaires en 2012.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody