Accueil ARTISTES I > L Rose LAURENS

Rose LAURENS

04 mars 1953

Rose LAURENS

Biographie de Rose LAURENS

Site officiel

Rose PODWOJNY, connue sous le pseudo de Rose LAURENS mais aussi sous celui de Rose MERRYL née le 4 mars 1953.

C’est à 20 ans que Rose LAURENS commence sa carrière, en devenant le leader du groupe SANDROSE, un groupe de rock qui se séparera au bout d’un an, après quelques concerts et un album. Malgré cet échec, Rose LAURENS décidé de se lancer en solo sous le pseudo de Rose MERRYL, et sort quelques 45 Tours entre 1976 et 1977, qui ne connaitront pas de réussite.

Finalement c’est sa rencontre avec Jean-Pierre GOUSSAUD qui va changer toute sa vie,  car en plus de tomber amoureuse, Rose LAURENS trouvera dans le compositeur, celui qui lui permettra de faire une grande carrière sous le nom de Rose LAURENS. Ainsi en 1979 Rose LAURENS dévoile "Survivre" et le succès est au rendez vous.

L'année suivante, Rose LAURENS est choisie par Robert HOSSEIN pour interpréter sur scène le rôle de Fantine dans la comédie musicale "Les Misérables" de Victor HUGO, dont les textes sont signés par Alain BOUBLIL sur des musiques de Claude-Michel SCHÖNBERG. Un spectacle salué par la critique et qui permet à Rose LAURENS de se faire un nom.

L’année suivante, avec Jean-Pierre GOUSSAUD, Rose LAURENS décidé de préparer son premier album "Déraisonnable" qui sortira en 1982, et connaitra la réussite grâce au tube "Africa" qui s’écoulera à plus d’un million d’exemplaires.

Un an plus tard, Rose LAURENS dévoile un second album qui se distinguera avec des titres comme "Vivre", "Zodiacale", "T'envoles pas sans moi" mais surtout "Many Yoko" qui aura la même destinée qu’ "Africa", mais lui permettra de toucher également les pays anglophone.

En 1986, Rose LAURENS décide d’ouvrir son univers en demandant à Francis CABREL, Yves SIMON, Sylvain LEBEL, Marc STRAWZYNSKI, et Yves DUTEIL de travailler sur son nouvel album, et ce sera un nouveau succès en France, au Québec, mais aussi aux États-Unis. L’année suivant, Jean-Pierre GOUSSAUD apprend qu’il est atteint du cancer et Rose LAURENS décide d'abandonner sa carrière afin de demeurer auprès de son conjoint.

Finalement trois ans plus tard, Rose LAURENS revient avec un album qu’elle a écrit avec avec Jean-Pierre GOUSSAUD, qui décèdera quelques temps après la sortie de cet album sur lequel on retrouve notamment Francis CABREL et Jean-Jacques GOLDMAN. Face à cette disparition, Rose LAURENS décide de se retirer quelques années avant de revenir en 1996 avec l’album "Envie" sans succès.

Finalement ce n'est qu'en 2001 que Rose LAURENS revient sur le devant de la scène grâce à François VALÉRY et à sa comédie musicale "L'ombre d'un géant".

Depuis, Rose LAURENS sillonne la France pour donner des concerts, et participa à la tournée RFM Party 80 en 2007 et 2008.

Publicité

Actualités concernant Rose LAURENS

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Rose LAURENS... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Rose LAURENS

2 vidéos

Variétés avec Rose LAURENS


1 vidéo

Melody de Star avec Rose LAURENS


1 vidéo

HIT Melody Vintage avec Rose LAURENS


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn