Accueil ARTISTES I > L Georgette LEMAIRE

Georgette LEMAIRE

15 février 1943

Georgette LEMAIRE

Biographie de Georgette LEMAIRE

Site officiel

Georgette LEMAIRE est née à Paris le 15 février 1943.

Après une enfance où la musique faisait partie de la vie de tous les jours Georgette LEMAIRE, décide de chanter chez LOUISETTE aux puces de Saint-Ouen tous les dimanches et c’est là-bas que tout va démarrer vraiment pour elle.

En 1965  Georgette LEMAIRE décide de s'inscrire à l'émission de Raymond MARCILLAC  "le Jeu de la chance". Pendant 5 semaines la demoiselle est plébiscitée par les téléspectateurs. La maison de disques Philips lui fait alors signer un contrat, et sous la plume de Charles DUMONT elle enregistre les titres "À faire l'amour sans amour",  "Le Cœur désaccordé", ou bien encore  "Et si c'était vrai",  " Je ne sais pas",  "Éblouis par notre amour".

Après une brillante première tournée, Georgette LEMAIRE enregistre de nouveaux titres en 1967 signé Jean-Jacques DEBOUT et Roger DUMAS. Georgette LEMAIRE enchaine alors les représentations, dont notamment la première partie de Georges BRASSENS, mais aussi une tournée avec Alain BARRIÈRE. Son succès est au sommet, et passe régulièrement dans les émissions Discorama, Le Palmarès des chansons et, bien évidemment, Télé Dimanche.

En 1968 Georgette LEMAIRE assure la première partie d’Enrico MACIAS à l'Olympia et enregistre une de ses plus grandes chansons qui est signée encore par Jean-Jacques DEBOUT et Pascal SEVRAN "Vous étiez belle, madame".

En 1972, Georgette LEMAIRE enregistre la chanson du film Le Professeur "Demain sera différent", et la même année Georgette LEMAIRE décide de rejoindre la maison de disques AZ, et revient alors avec la chanson "Superstar un soir"  mais aussi des chansons signées par Paul de SENNEVILLE, Olivier TOUSSAINT ou Jean-Loup DABADIE.

En 1978 Georgette LEMAIRE signe un nouveau contrat avec le label Accord et sort un album avec les titres  "Heureuse", "On n'est pas au bal des adieux"  ainsi que la chanson du film "L'Amour en question" écrit et composé par Pierre DELANOË et Olivier DASSAULT.

En 1980  Georgette LEMAIRE décide de surprendre et sort un album composé par dix chansons de Charles AZNAVOUR.  Trois 45 tours suivront avec les chansons suivantes : "S'aimer", "Berlin", "Le soir où l'on refait l'amour".

Georgette LEMAIRE est faite chevalier des Arts et Lettres en 1986 par Jack LANG. Trois ans plus tard sur l'intercession de François MITTERRAND, président de la République, Georgette LEMAIRE est nommée membre du Conseil économique et social, au titre des "personnalités qualifiées dans le domaine économique, social, scientifique ou culturel" nommées par décret en conseil des ministres, sur le rapport du Premier ministre.

En mai 2009 Georgette LEMAIRE présente un nouvel album, baptisé "Inoubliable", composé de 10 titres inédits puis l’année suivant Georgette LEMAIRE intègre la Tournée "Âge tendre et Têtes de bois saison 5", au côté notamment de Michèle TORR, SHEILA, Hervé VILARD.

Publicité

Actualités concernant Georgette LEMAIRE

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Georgette LEMAIRE... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Georgette LEMAIRE


1 vidéo

Melody de Star avec Georgette LEMAIRE


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn