Accueil ARTISTES M > P Jeane MANSON

Jeane MANSON

01 octobre 1950

Jeane MANSON

Biographie de Jeane MANSON

Site officiel

Le 1er Octobre 1950 à Cleveland dans l’Ohio aux Etats-Unis, née Jean Ann MANSON, plus connue sous le pseudo de Jeane MANSON.

Si sa vie est faite de musique, Jeane MANSON s’est d’abord illustrée en tant qu’actrice. Après une enfance au Mexique puis en Californie, où elle étudie la musique et le théâtre, Jeane MANSON fait ses débuts de comédienne dans les films "Young Nurses"  de Roger CORMAN, "Dirty O’Neill"  et "Terror Circus"  avant de devenir Playmate dans le magazine Playboy, pour la miss août 1974.

Suite à des problèmes conjugaux, Jeane MANSON décidé de s’envoler pour la France afin d’y tenter sa chance, et tournera quelques films, dont un avec LES CHARLOTS, mais en 1975 lors du Midem, Jeane MANSON fera la rencontre de l'auteur-compositeur Jean RENARD, qui va radicalement lui faire changer de vie.

Ainsi en janvier 1976, avec le soutien de Jean RENARD, Jeane MANSON devient une énorme star grâce au titre  "Avant de nous dire Adieu"  vendu à plus d’un million d’exemplaires. Et ce n’était que le début pour la chanteuse phare des années 70, puisque rapidement Jeane MANSON enchainera avec les titres "Fais-moi danser",  "La Chapelle de Harlem"  et "Vis ta Vie".

En 1979 Jeane MANSON représente le Luxembourg pour l’Eurovision, avec le titre "J'ai déjà vu ça dans tes yeux " qui terminera à une honorable treizième place sur dix-neuf. Est-ce un hasard, après cette participation, le succès de Jeane MANSON ne sera plus le même, même si elle continue de faire la joie du public en apparaissant régulièrement aux cotés de Joe DASSIN, CARLOS, Joëlle MOGENSEN, du groupe IL ÉTAIT UNE FOIS dans les émissions de Maritie et Gilbert CARPENTIER.

Les années 80 sont donc plutôt fastes pour Jeane MANSON tout comme les années 90 où malgré tout, la chanteuse dévoilera 6 albums "Jeane MANSON y el Mariachi Mezcal" (1992), "Je n'aime que toi"  (1992), "Dédicace" - Concert à la salle Gaveau (1995), "Country girl" (1996), "Un nouveau monde" (1998), "Jeane MANSON chante les plus grands airs classiques" (1999).

Les années 2000 permettront à Jeane MANSON de retrouver le public notamment avec le cirque Bouglione, où elle est en représentation, avec des spectacles musicaux en chantant à cheval en 2006 et en 2010 où elle y chante, danse, monte à cheval et fait le clown.

En 2011,  Jeane MANSON fait son retour avec le  spectacle musical Spiritual love avec une tournée à travers la France. Un concert acoustique composé des spirituals, de chansons d’amours et de chants classiques. L’année suivante nous la retrouvons sur la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

La même année Jeane MANSON publiera un Best-of de ses plus grand succès, avec l’inédit  "Est ce qu'on s'aime encore"?  composé par Claude BARZOTTI et Dominique GORSE.

Publicité

Actualités concernant Jeane MANSON

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Jeane MANSON... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Jeane MANSON


1 vidéo

Melody story avec Jeane MANSON


2 vidéos

L'Académie des 9 avec Jeane MANSON


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn