Accueil ARTISTES A > D Isabelle BOULAY

Isabelle BOULAY

06 juillet 1972

Isabelle BOULAY

Biographie de Isabelle BOULAY

Site officiel

Isabelle BOULAY est née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, en Gaspésie au Québec.

Baignée dans la musique depuis son enfance, Isabelle BOULAY commence à chanter en public dans le restaurant de ses parents et dès huit ans, c'est sur scène qu'elle se fait plaisir.

En 1990, alors qu'Isabelle BOULAY devait partir à Québec pour ses études de littérature, ses amis l'inscrivent au Festival En Chanson de Petite Vallée, et remporte le concours.

Isabelle BOULAY enchaîne alors avec le Festival International de la Chanson de Granby et gagne en chantant "Amsterdam" de Jacques BREL. Elle se fait alors invitée au Francofolies de Montréal. En 1993, elle remporte le trophée de la chanson francophone au concours de la Truffe d'argent, à Périgueux.

Trois ans plus tard, Isabelle BOULAY prête sa voix à la chanteuse Alys ROBI de la série télévisée éponyme qui lui permet d'acquérir une belle notoriété au Québec, au point que Luc PLAMONDON, lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans son opéra-rock, Starmania qui lui permet aussi de conquérir l'Europe.

La France tombe encore plus sous son charme d'Isabelle BOULAY en 2000 avec l'album "Mieux qu'Ici Bas" et le tube "Parle Moi", et dès lors Jean-Jacques GOLDMAN l'intronise dans la troupe des Enfoirés.

En 2006, Isabelle BOULAY fait preuve de ses talents de comédienne, dans le projet québécois, Le Coeur A Ses Raisons, une série parodique avec Marc LABRÈCHE et Anne DORVAL. L'année suivante, elle chante avec Anne MURRAY, le titre "Si jamais je te revois (If I Ever See You Again)", extrait de l'opus "Duets : Friends & Legends".

Son village natal, par le biais de son maire, lui décerne le 14 Février 2008, la médaille de l'Assemblée nationale du Québec pour sa contribution aux Arts de la scène. Quelques mois plus tard, le 20 Octobre suivant, Isabelle BOULAY met au monde Marcus son premier enfant.

En janvier 2010, elle reçoit un disque d'or pour son nouvel album "Chansons pour les mois d'hiver".

En novembre 2011, Isabelle BOULAY sort l'album "Les grands espaces", mêlant reprises et morceaux originaux qu'elle doit notamment à Jean-Louis MURAT, Michel RIVARD et Steve MARIN, tandis que Benjamin BIOLAY œuvre à la fois comme réalisateur et auteur, en plus de partager un duo.

En 2012, Isabelle BOULAY est faite Chevalière de l'Ordre national du Québec et Chevalière de l'Ordre de la Pléiade.

En 2014, elle intègre l'émission La Voix, l'équivalent Québécois de The Voice, où elle fait gagner son poulain Yoan GARNEAU, et officiera encore en 2015 lors de la troisième saison.

Toujours en 2014, Isabelle BOULAY publie un album en hommage à Serge REGGIANI, baptisé "Merci Serge REGGIANI" certifié Disque d'Or, puis Disque de Platine.

Publicité

Actualités concernant Isabelle BOULAY

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Isabelle BOULAY... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Isabelle BOULAY

1 vidéo

Melody de Star avec Isabelle BOULAY



Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn