Accueil ARTISTES E > H Whitney HOUSTON

Whitney HOUSTON

09 août 1963 - 11 février 2012

Whitney HOUSTON

Biographie de Whitney HOUSTON

Site officiel

Whitney Elizabeth HOUSTON connu sous le nom de Whitney HOUSTON est née le 9 août 1963 à Newark aux Etats-Unis et est morte le 11 février 2012 à Beverly Hills aux Etats-Unis.

Prédestinée à la musique avec une maman Cissy HOUSTON, choriste rhythm and blues renommée aux États-Unis, et sa tante la chanteuse Dionne WARWICK, Whitney HOUSTON commence à chanter à l'église, et souhaite prendre la même route que sa mère, et deviendra choriste à l'adolescence pour CHAKA KHAN, Jermaime JACKSON, Lau RAWLS et des NEVILLE BROTHERS. Sur le single de The MICHAEL ZAGER BAND baptisé "Life's A Party" sortie en 1978, elle y est chanteuse.

Dans le même temps, ayant une plastique de rêve, Whitney HOUSTON mène en parallèle une carrière de mannequin, et fera de nombreuses couvertures de grands magazines.

En 1983, elle signe un contrat avec la maison de disques Arista, mais il faudra encore patienter pour que Whitney HOUSTON devienne une star, et la sortie de l'album éponyme soutenu par des titres comme "Saving All My Love for You", "How Will I Know" et "Greatest Love Of All" qui vont se classer au sommet des charts faisant de cet opus, la meilleure vente d'un premier album pour un artiste solo qui permet à la chanteuse de faire deux ans de tournée.

En 1987 sort l'album "Whitney", qui est encore un succès, avec notamment le hit "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)" au point de placer sept numéros un consécutifs au Billboard américain. Un opus qui a vécu sur scène dans le Moment of Truth World Tour.

En 1988, Whitney HOUSTON est choisie pour enregistrer un single pour les Jeux Olympiques d'été à Séoul, intitulé "One Moment in Time". Voulant toujours aider les autres l'année suivante elle fonde la Whitney HOUSTON Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et malades.

Pour commencer la décennie 90, Whitney HOUSTON dévoile son nouvel album "I'm Your Baby Tonight" et c'est un nouveau succès, avec les titres "I'm Your Baby Tonight" et "All The Man That I Need". Malgré le succès, Whitney décide de prendre son temps, pour la suite de sa carrière, met au monde en mars 1993 Bobbi Kristina, et surtout se tourne vers le cinéma, avec la sortie d'un film mythique, "Bodyguard" en 1992 avec Kevin COSTNER, dont elle assure aussi la bande originale, avec le tube " I Will Always Love You".

A tout juste trente ans, Whitney HOUSTON est au sommet. Sa carrière au cinéma se poursuit avec en 1995, le film "Où Sont Les Hommes?", puis l'année suivante, "La Femme Du Pasteur", qui lui ne recevra pas de bonnes critiques mais permet à la chanteuse de publier un album complet pour la BO avec quinze nouvelles chansons inédites tournées vers le gospel. En 1997, elle interprète, aux côtés de BRANDY et Whoopi GOLDBERG, le rôle de la fée-marraine dans le téléfilm "La Légende de Cendrillon", dont elle est l'une des productrices.

En 1998 retour véritable en musique pour Whitney HOUSTON, avec la sortie de "My Love Is Your Love" son nouvel album, sur lequel elle fait appel à Rodney JERKINS, BABYFACE, Missy ELLIOTT, Lauryn HILL, Wyclef JEAN, SOULSHOCK et KARLIN pour lui offrir des titres dans l'air du temps et s'offre même un duo avec Mariah CAREY. Le titre "When You Believe" en duo avec Mariah est extrait de la Bande Originale du long métrage d'animation "Le Prince d'Égypte" qui remporte le prix de la meilleure bande originale de film à la 71e cérémonie des Oscars.

En 1999, elle apparaît aux côtés de BRANDY, CHER, Tina TURNER, Mary J. BLIGE et Leann RIMES, lors du concert caritatif Divas Live.

Pour entrer dans les années 2000, Whitney HOUSTON sort sa première compilation en deux disques sous le titre "Whitney, The Greatest Hits" avec quelques inédits tels que "If I Told You That" en duo avec George MICHAEL, "Could I Have This Kiss Forever" en duo avec Enrique IGLESIAS, "Same Script", "Different Cast" en duo avec Deborah COX ou encore "Fine". Un tel succès qu'une seconde compilation baptisé "Love Whitney" voit le jour l'année suivante. Cette même année, sa prestation pour le concert des Trente Ans de Carrière de Michael JACKSON provoque un tollé au point que la presse se pose des questions sur sa santé.

En 2002, Whitney HOUSTON fait à nouveau partie du concert caritatif Divas Live à Las Vegas avec Céline DION, CHER, SHAKIRA, ANASTACIA et Dixie CHICKS, avant de sortir en novembre un nouvel album intitulé "Just Whitney" qui n'aura pas le succès d'antan. En 2003, au Divas Live : Divas Duets, elle chante aux côtés de BEYONCÉ, CHAKA KHAN, Mary J. BLIGE, Céline DION et Shania TWAIN et enchaîne avec son sixième album, "One Wish: The Holiday Album" disque de Noël.

Suite à des soucis d'ordre privés, le nouvel album de Whitney HOUSTON, nommé "I Look To You" ne parviendra qu'en 2009 qui est un succès, mais une fois encore Whitney inquiète avec ses performances vocales en live.

Whitney HOUSTON reçoit le prix de la meilleure artiste internationale, lors des American Music Awards et fête ça avec une nouvelle tournée à travers le monde, mais malheureusement la voix ne semble plus là puisqu'elle souffrait d'une infection des cordes vocales, ce qui la conduira en mai 2010 à une brève hospitalisation à Paris.

Le 11 février 2012 Whitney HOUSTON est retrouvée inanimée dans la baignoire de sa suite du Beverly Hills Hilton Hotel, à Beverly Hills. Des médicaments sont retrouvés auprès d'elle et sa mort est confirmée peu après l'arrivée des ambulanciers.

Publicité

Actualités concernant Whitney HOUSTON

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Whitney HOUSTON... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Whitney HOUSTON

1 vidéo

Melody story avec Whitney HOUSTON


Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
stars de pub nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn