Accueil ARTISTES I > L Michael JONES

Michael JONES

28 janvier 1952

Michael JONES

Biographie de Michael JONES

Site officiel

Michael JONES est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays de Galles.

Dès 14 ans, Michael JONES monte son premier groupe nommé URBAN DISTRICT COUNCIL DIB DOB BAND, qui ne fait que des reprise de titres rock. Cela permet à Michael de s'initier un peu plus à la guitare et au chant, et en 1971, il tourne avec le groupe normand TRAVERT & CIE durant 6 ans, et avec lequel il sort notamment le 45 tours "Chanter Sous La Mer" en 1972.

En 1977, c'est avec le groupe TAI PHONG que Michael JONES commence une nouvelle aventure, où il remplace un dénommé Jean-Jacques GOLDMAN qui ne souhaite pas partir en tournée avec le groupe.

L'année suivante, le groupe sort son premier 45 Tours, "Cherry", avant un 33 tours, nommé "Last Flight" en 1979. Très polyvalent, à cette période, il tourne également avec le groupe toulousain WEEK-END MILLIONNAIRE, avec Lance DIXON et Jean-François GAUTHIER. Finalement lors de la séparation de TAI PHONG en 1980, Michael JONES lance le groupe GULFSTREAM avec lequel il sortira le 45 tours "For Daniel".

Finalement sa rencontre avec Jean-Jacques GOLDMAN va changer les choses, et notamment en 1984 où Michael JONES signe les paroles de son premier titre 45 tours "Viens", puis l'aide sur l'album "Positif" et par la suite il jouera sur le Positif Tour.

L'année suivante, Michael JONES signe le tube "Je Te Donne", en duo avec Jean-Jacques GOLDMAN, qui sera sur l'album "Non Homologué". Lors de la tournée de cet album, Michael tente sa chance avec le single "Guitar Man" et le succès est au rendez vous, ce qui le pousse à sortir son premier 33 Tours, en solo, sous le nom de Michael JONES and The SWINGLERS, mais c'est un coup dans l'eau.

En 1987, Michael JONES, offre neuf titres sur l'album "Entre gris clair et gris foncé" de Jean-Jacques GOLDMAN, et prendra aussi part à la tournée, qui lui permettra de jouer plusieurs titres en solo. L'année suivante son talent se fait remarquer via la voix de Carole FREDERICKS, pour la bande originale du film L'Union sacrée d'Alexandre Arcady avec le titre "Brother" et resignera une autre BO en 1990 pour le film Pacific Palisades de Bernard SCHMITT. La même année, c'est le lancement du trio FREDERICKS GOLDMAN JONES qui sortira deux albums studio et deux albums live et dans la foulée, Michael sort une compilation nommée "83-93".

Michael JONES sort en 1997 son premier album français baptisé "A Consommer Sans Modération", et part alors en tournée dans des pianos bar, puis dans des salles de concerts. Toujours pour Jean-Jacques GOLDMAN, on le retrouve sur l'album "En Passant " et sur la tournée de ce dernier.

En 2001, on retrouve Michael JONES sur le dernier album Jean-Jacques GOLDMAN avec un titre nommé "Ensemble" sur lequel on retrouve Jean-Jacques, Maxime LE FORESTIER et Gérald DE PALMAS avant de revenir en solo en 2004 avec l'album "Prises et Reprises".

De 2004 à 2006, Michael JONES devient professeur / répétiteur et juge dans l'émission Star Academy. Par la suite, Michael part en tournée avec "El Club" avant la sortie en Juin 2009 de l'album "Celtic Blues" qui sera en tournée durant 3 ans.

En 2013, Michael JONES sort l'album "40-60".

Publicité

Actualités concernant Michael JONES

Vous avez un site, un blog, une page Facebook sur Michael JONES... CONTACTEZ-NOUS

Vidéos externes (clips...) concernant Michael JONES



Retour en haut de page

Publicité


L'offre multi-écrans

offre multi ecrans
multi ecrans melody

Suivez-nous !

facebook melodytwitter melodygoogle melodyyou tube melody

Recevoir la newsletter

Accès direct aux émissions

melody varietes melody concerts
melody films melody documentaires
hit melody vintage top melody vintage
melody 2 tubes melody story
academie des 9 nouvelle sequence du spectateur
melody de star melody mag

Publicité


Se connecter

PopIn