Gorri le diable - Bataille de dames du 12-10-1968

FILMS & SPECTACLES
|

Durée : 23 mins

Bataille de dames

Manech et Etche sont rentrés à Saint Jean et Manech raconte ses aventures à une Juana toute émue par le collier qu’il vient de lui offrir. Il parle un peu trop de la beauté de la jeune marquise et Maider sent la jalousie l’envahir. Déguisée en garçon, elle se rend chez Berrecotchéa pour essayer de prendre son fiancé en flagrant délit.
Au poste de douane, Mornard, furieux de l’arrestation de Gorri en Espagne, fait des plans, avec son lieutenant Caradoux, pour s’en rendre maître.
Maider a pénétré dans la chambre occupée par Laurence et les deux jeunes femmes sont en train de se battre pour le même homme, alertant la maisonnée par leurs cris. Gorri intervient et calme les combattantes avec une paire de gifles avant que le marquis n’invite Maider au dîner qu’il donne en l’honneur de ceux qui l’ont sauvé des brigands.
Soudain, dehors, retentissent des appels à l’aide. Un homme ensanglanté entre et demande à Gorri de venir l’aider à sauver sa femme, attaquée par des bandits. Gorri, faisant fi des cris de Maider, se précipite et tombe dans le piège tendu par Mornard. Mais Maider a démasqué le faux blessé. Les amis de Gorri, le marquis et les gendarmes, espagnols et français, se précipitent, se rendent maîtres des agresseurs qui ne sont autres que Mornard, Caradoux et leurs hommes, habillés en paysans basques.
Les douaniers n’ont fait qu’obéir aux ordres : ils sont relâchés mais Mornard, toujours aussi vindicatif et Caradoux sont emprisonnés dans la cave. Ils seront jugés par le Marquis, envoyé du roi de France, en mission spéciale auprès du roi d’Espagne, qui les accuse, entre autres, d’espionnage.

À revoir
Sur la chaine MELODY

En direct

Le Vendredi 19 Décembre À 20:10

Autres episodes

Voir tous les episodes