5 artistes à écouter pour la fête de la musique

Par Gilles Farina-Vallé
|
Le 21 juin 2023 à 08:00
|
3 mins
5 artistes à écouter pour la fête de la musique

Comme chaque 21 juin, Melody vous propose une sélection de 5 artistes à écouter pour célébrer la Fête de la Musique. Alors préparez votre meilleure playlist et partez partager la richesse de la variété française dans les rues.

La fête – Michel Fugain

On commence par un classique de Michel Fugain et du Big Bazar : “La Fête” ! Un titre qui porte bien son nom pour une soirée à chanter et à danser dans les rues. Sorti il y a plus de 50 ans, “La Fête” demeure un incontournable de la variété et du répertoire de Michel Fugain.

Magnolias for ever – Claude François

Quelle chanson… “Magnolias for ever” est sans aucun doute l’une des chansons les plus populaires de Claude François. Sur une musique disco, l’artiste signe l’un de ses derniers grands succès (avec “Alexandrie Alexandra”). Le public ne s’y trompe jamais, 45 ans après sa sortie, “Magnolias for ever” continue de faire danser les foules. Un titre incontournable à avoir absolument dans sa playlist !

C’est les vacances – Sacha Distel

Poursuivons notre sélection de chansons “vintage forever” avec un titre qui sent bon les vacances. En effet, “C’est les vacances” de Sacha Distel met en lumière la douceur de la période estivale. Au programme ? Détente et farniente : c’est les vacances ! De quoi prendre un peu d’avance pour la fête de la musique.

Laissez-moi danser – Dalida

Revenons au disco avec le tube inoubliable de Dalida : “Laissez-moi danser”. Une chanson qui fera vibrer toutes les places de village le 21 juin ! Et pourquoi pas les centres-villes ? Quoi qu’il en soit, 36 ans après sa disparition, la diva continue de nous faire danser et de nous émouvoir !

Quand la musique est bonne – Jean-Jacques Goldman

Terminons notre petite playlist avec un incontournable de la fête de la musique : “Quand la musique est bonne” de Jean-Jacques Goldman. En effet, en plus d’être particulièrement adaptée pour le 21 juin, cette chanson est capable de faire danser les foules partout en France. Un succès intemporel qui incarne l’esprit festif et joyeux de cette journée dédiée à la musique.

Vous connaissez maintenant 5 artistes à écouter pour la fête de la musique !

Si vous n’êtes pas dehors le 21 juin, Melody vous a concocté une toute nouvelle émission avec Dave : The Vintage Show. Rendez-vous à 20h ou sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv