a-ha annonce un Zénith de Paris pour l'automne 2020

Par Thierry Cadet
Le 30 novembre 2019
3 mins
a-ha annonce un Zénith de Paris pour l'automne 2020
Crédit photo : Facebook officiel

Si le groupe a-ha termine actuellement sa tournée « Hunting High And Low Live« , faisant référence à son premier album (voir sur ce lien), il annonce par ailleurs un nouveau tour pour l’automne 2020 avec un passage au Zénith de Paris, le 30 octobre prochain.

Rappelons que a-ha, c’est près de 30 ans de carrière et plus de 70 millions d’albums et de singles vendus sur toute la planète. Qui ne se souvient pas du tube « Take On Me » (bientôt un milliard de vues sur YouTube !) ? Un classique des 80’s, porté à l’époque par un clip avant-gardiste réalisé par Steve BARRON, et mêlant animation rotoscopique et scènes filmées (il a remporté le MTV Video Music Award du meilleur clip en 1986). C’est en 1982 que Morten HARKET créa, avec Magne FURUHOLMEN et Paul WAAKTAAR, le groupe a-ha et rencontra le succès international qu’on leur connait aujourd’hui avec notamment les tubes mondiaux « Take On Me » (Top 3 en 1985), « Hunting High And Low » (Top 4 en 1986), « The Sun Always Shines On T.V. » (Top 10 en 1986), « Stay On These Roads » (Top 3 en 1988) ou « Touchy ! » (Top 5 en 1988).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le premier 45 tours de a-ha « Take On Me » a été réédité en vinyle bleu de sept pouces, en édition limitée, pour coïncider avec la tournée « Hunting High And Low Live » du groupe et pour s’associer au lancement du nouveau documentaire « The Making Of Take On Me » (les deux premiers épisodes sont une plongée fantastique dans les origines de la chanson et de la création du clip). En 2015, un picture disc a été lancé pour le 30ème anniversaire. Cette édition comportait une version live de « Take On Me » en tant que face B, alors que ce nouveau 45 tours inclut au verso ce qui est décrit comme une lecture alternative inédite de la version originale (produite par Tony MANSFIELD).

Par Thierry Cadet