Abba : deux titres inédits à la rentrée, mais pas d'album

Abba : deux titres inédits à la rentrée, mais pas d'album
Nous vous en parlions déjà en avril dernier, ABBA est entré en studio pour enregistrer deux nouvelles chansons “au son typique d’ABBA” — dont “I Still Have Faith In You” ! “Nous avons tous les quatre pensé que, après 35 ans, ça serait marrant d’unir nos forces et d’aller dans un studio d’enregistrement. Alors on l’a fait” explique ces jours-ci la formation dans un communiqué de presse. Pourtant, ils avaient toujours refusé d’organiser les retrouvailles de la formation, préférant rester dans l’ombre tout en validant les nombreux projets autour du groupe comme la comédie musicale ou les films “Mamma Mia !“, sans oublier le musée ABBA à Stockholm. “C’était comme si le temps s’était arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances“.
Björn ULVAEUS, à Londres, à l’occasion de l’avant-première du film “Mamma Mia : Here We Go Again !” (voir sur ce lien), a accepté d’en dire plus sur les deux nouvelles chansons d’ABBA : “Une expérience fantastique. L’une est un titre pop, très dansant. L’autre est plus intemporelle, avec plus de sens, c’est tout ce que je dirais. C’est triste mais joyeux en même temps. Nous n’avions pas été en studio ensemble depuis notre séparation en 1982, mais cette situation est tellement familière. Ça n’a pris que quelques secondes pour que nous soyons de retour comme si c’était hier“.
Un nouvel album ? “Ce n’est pas encore en projet” renchérit Benny ANDERSSON. “Faire un autre album, c’est comme faire “Mamma Mia ! 3” : quel est l’intérêt à moins qu’il y ait une bonne raison, un bon scénario, un bon environnement ? “Mamma Mia ! 2” est une expérience vraiment joyeuse, c’est pour ça que nous l’avons fait“. A suivre…
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les avatars numériques sont de plus en plus en vogue. Certains adorent, d’autres détestent, mais le public ne reste pas indifférent face à ce cliché transparent qui, illuminé sous un certain angle par un faisceau de lumière, restitue une image en relief, soit souvent, la réincarnation de leur idole disparue (rappelons quand même que la tournée “Hit Parade” qui ressuscitait Sacha DISTEL, Mike BRANT, Claude FRANÇOIS et DALIDA s’est soldée par un échec cinglant).
Les prochains en date seront donc les membres du groupe ABBA, à l’occasion d’un concert télévisé (produit par les chaînes britannique BBC et américaine NBC), retransmis dans le monde entier à l’automne prochain, a annoncé l’ancien membre Björn ULVAEUS. “C’est une sorte de spectacle d’hommage à ABBA avec au centre quelque chose que j’appelle des Abbatars, des versions numériques d’ABBA” a-t-il expliqué à l’AFP. “Personne ne l’a jamais fait. Nos Abbatars auront l’apparence que nous avions en 1979, année de la création du titre “Voulez-vous” (voir sur ce lien).

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.