Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : logo du groupe Abba

Ce devait être l'événement de la fin 2018. Deux inédits du groupe ABBA, "I Still Have Faith In You" et "Don’t Shut Me Down", pour le mois de décembre dernier. Mais après avoir annoncé un premier report, Björn ULVAEUS affirme au journal danois "Ekstra Bladet", que ces derniers n'arriveront qu'à l'automne "je ne promets rien, mais j'espère", avec une "vidéo en septembre ou octobre". A l'origine du report, la tournée d'hologrammes, initialement prévue pour cette année. "Nous travaillons toujours sur les avatars ABBA, qui sont des copies numériques de nous-mêmes. C'est très étrange, mais aussi très amusant. On est en train d'essayer de trouver un accord qui doit être conclu pour permettre à ce projet de continuer. Nous ça va. C'est de l'autre côté, tout ce qui doit être fait, tout ce qui doit être dessiné. C'est retardé. Ce n'est pas de notre ressort".

Björn ULVAEUS, à Londres, à l'occasion de l'avant-première du film "Mamma Mia : Here We Go Again !" (voir sur ce lien), a accepté d'en dire plus sur les deux nouvelles chansons d'ABBA : "Une expérience fantastique. L'une est un titre pop, très dansant. L'autre est plus intemporelle, avec plus de sens, c'est tout ce que je dirais. C'est triste mais joyeux en même temps. Nous n'avions pas été en studio ensemble depuis notre séparation en 1982, mais cette situation est tellement familière. Ça n'a pris que quelques secondes pour que nous soyons de retour comme si c'était hier".
Un nouvel album ? "Ce n'est pas encore en projet" renchérit Benny ANDERSSON. "Faire un autre album, c'est comme faire "Mamma Mia ! 3" : quel est l'intérêt à moins qu'il y ait une bonne raison, un bon scénario, un bon environnement ? "Mamma Mia ! 2" est une expérience vraiment joyeuse, c'est pour ça que nous l'avons fait".
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les avatars numériques sont de plus en plus en vogue. Certains adorent, d'autres détestent, mais le public ne reste pas indifférent face à ce cliché transparent qui, illuminé sous un certain angle par un faisceau de lumière, restitue une image en relief, soit souvent, la réincarnation de leur idole disparue (rappelons quand même que la tournée "Hit Parade" qui ressuscitait Sacha DISTEL, Mike BRANT, Claude FRANÇOIS et DALIDA s'est soldée par un échec cinglant).
Les prochains en date seront donc les membres du groupe ABBA, à l'occasion d'un concert télévisé (produit par les chaînes britannique BBC et américaine NBC), retransmis dans le monde entier, a annoncé l'ancien membre Björn ULVAEUS. "C'est une sorte de spectacle d'hommage à ABBA avec au centre quelque chose que j'appelle des Abbatars, des versions numériques d'ABBA" a-t-il expliqué à l'AFP. "Personne ne l'a jamais fait. Nos Abbatars auront l'apparence que nous avions en 1979, année de la création du titre "Voulez-vous"" (voir sur ce lien).

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody