Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Les faits présumés se seraient déroulés le 9 août dernier, avant un concert sur l'Ile de beauté, au sein de l’hôtel Radisson de Porticcio. Selon son accusatrice, une esthéticienne, Patrick BRUEL "aurait refusé de se vêtir d'un sous-vêtement jetable" lors du massage et "souhaité rester nu". Il aurait aussi "tenu des propos laissant entendre clairement qu'il attendait une prestation à caractère sexuel". La jeune femme (qui aurait démissionné depuis) n'a pas porté plainte, mais la section de recherche de la gendarmerie d'Ajaccio est chargée de l'enquête préliminaire. Patrick BRUEL a été entendu le 8 septembre dernier, à la gendarmerie de Châlons-en-Champagne, lors d'une audition libre. Il reconnaît avoir voulu rester nu, à cause de la chaleur, mais assure avoir mis une serviette quand il s'est retourné sur le dos. "Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l'habitude d'entrer à tout moment dans ma loge. Je n'ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme" affirme-t-il au "Parisien".

Visé par une enquête après ces accusations de harcèlement sexuel et d'exhibition, Patrick BRUEL se mure dans le silence. Alors qu'il doit reprendre sa tournée le 16 octobre prochain au Zénith de Nantes, le chanteur de 60 ans, attendu au Québec pour faire la promotion de ses spectacles (qui s'arrêteront à Montréal et Québec début novembre), a annulé l'intégralité de ses apparitions prévues, dont l'émission "En direct de l'univers" qui comptait ouvrir sa saison avec lui. Les concerts eux, sont maintenus.

Le nouvel album de Patrick BRUEL, disponible depuis l'automne dernier, est double disque de platine — avec plus de 200 000 passages en caisse. Un successeur à son dernier opus studio de compositions originales "Lequel de nous" (qui contenait le hit "She's Gone"), paru en 2012. L'interprète de "Casser la voix" s'est adjoint les services de l'un de nos plus talentueux auteurs et compositeurs du moment, l'interprète de "La même", VIANNEY. Il reprend aussi une chanson du fidèle Félix GRAY "Pas eu le temps", choisie en qualité de second extrait du disque, après "Tout recommencer". L'ex-duettiste de Didier BARBELIVIEN (voir Vos tubes d'été : "A toutes les filles...", 1990) a écrit, composé et interprété "Pas le temps", en 2013. Par ailleurs, le nouveau single choisi "Stand Up", bénéficie à présent de son clip : Patrick BRUEL nous emmène dans les coulisses de sa tournée triomphante.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody