ADAMO en studio sur un nouvel album

ADAMO en studio sur un nouvel album

Si son dernier album "L'amour n'a jamais tort" a déjà donné lieu à une grande tournée avec notamment deux passages sur la scène de l’Olympia de Paris, les 8 et 9 avril 2016, Salvatore ADAMO sera de retour sur cette scène mythique du boulevard des Capucines en 2018, puisqu'il a annoncé deux nouvelles dates, les 15 et 16 mars. Et avec de nouvelles chansons ! En effet, l'artiste était récemment en studio avec un orchestre symphonique sur l'élaboration d'un nouveau disque (on est très loin des opus synthétiques des années 90), une galette qui s'annonce grandiose ! "C'est un immense privilège pour Balandras Editions que de représenter les œuvres de Salvatore ADAMO (Tonight Music), "le jardinier de l'amour" selon Jacques BREL" peut-on lire sur le profil Facebook de l'éditeur Laurent BALANDRAS. "Avec 100 millions de disques vendus dans le monde, ADAMO est l'un des auteurs-compositeurs-interprètes majeurs dont les chansons voyagent de l'Amérique Latine au Japon. Remerciement spécial à Jehan V VALIQUET !".

Certes, les années 80 et 90 n'ont pas été fastes pour Salvatore ADAMO, mais l'artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 - devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. D'abord en 2007 avec Olivia RUIZ, puis avec un opus de duos reprenant ses plus grands succès: "Au bal des gens biens". Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.