ADAMO et CAMILLE : les images en studio de leur duo

Par Thierry Cadet
Le 17 janvier 2018
2 mins

Salvatore ADAMO sera de retour dans les bacs le 16 février avec « Si vous saviez… » (voir sur ce lien). Un nouvel opus co-réalisé par Clément DUCOL, le compagnon de la chanteuse CAMILLE, ayant déjà collaboré avec Camille DALMAIS, VIANNEY ou Marc LAVOINE, et Maxime LE GUIL (Vincent DELERM, CHRISTOPHE, MIKA, CHRISTINE & THE QUEENS…). Comme premier extrait, Salvatore ADAMO a choisi le single « Juste un « je t’aime » » en duo avec… CAMILLE, et enregistré en live avec un orchestre symphonique.

Salvatore ADAMO programme par ailleurs deux nouveaux concerts à l’Olympia de Paris, les 15 et 16 mars prochains, afin d’y présenter son nouvel opus, un disque pour lequel il vient de mettre un point final. « C’est un immense privilège pour Balandras Editions que de représenter les œuvres de Salvatore ADAMO (Tonight Music), « le jardinier de l’amour » selon Jacques BREL » peut-on lire sur le profil Facebook de l’éditeur Laurent BALANDRAS. « Avec 100 millions de disques vendus dans le monde, ADAMO est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes majeurs dont les chansons voyagent de l’Amérique Latine au Japon. Remerciement spécial à Jehan V VALIQUET !« .

Certes, les années 80 et 90 n’ont pas été fastes pour Salvatore ADAMO, mais l’artiste a signé un retour triomphale depuis les années 2000 – devenant une référence pour toute une génération de jeunes artistes. D’abord en 2007 avec Olivia RUIZ, puis avec un opus de duos reprenant ses plus grands succès: « Au bal des gens biens« . Un disque qui se vendra à près de 300 000 exemplaires.

Par Thierry Cadet