Alain CHAMFORT sera en tournée symphonique en 2022 

Par Lucas Wils
Le 30 décembre 2021
1 mins
Alain Chamfort en concert à Sevres dans le cadre du Festival Chorus 2010 – 01/04/2010 – mpp-Lionel Guericolas

A l’occasion de son nouvel album “Symphonique Dandy”, Alain CHAMFORT collabore avec l’Orchestre National de Montpellier pour une tournée inédite dans toute la France.

Fin d’année 2019, Alain CHAMFORT est contacté par l’Opéra de Montpellier, afin de lui proposer de réinterpréter ses chansons aux côtés de l’Orchestre Montpellier Occitanie.  

Le chanteur s’entoure ainsi de Nobuyuki Nakajima, un compositeur japonais, qui a déjà réarrangé l’album de Jane BIRKIN « Birkin/Gainsbourg : Le Symphonique ».

En 2020, le chanteur est prêt pour interpréter des nouvelles versions symphoniques de ces titres phares : « Manureva », « Le temps qui court », « Bambou »…  

En travaillant avec l’Orchestre National de Montpellier, Alain CHAMFORT donne un nouveau souffle à ses titres reliant émotion et musique classique.  

Alain CHAMFORT interprètera ces nouvelles chansons lors d’une tournée symphonique en 2022, en débutant par un concert au Grand Rex à Paris, le 11 mars 2022, accompagné par l’Orchestre Lamoureux et dirigé par Philippe Forget.